Articles des pigistesSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Bonne Fête Alphis!!!

Par Dominique Dumas le .

C’est le 14 décembre dernier que se clôturait l’année du 40e anniversaire de l’Alphis. Fidèle à son habitude, l’organisme a convié la population à sa super fête de Noël tenue à la salle du Centenaire de Sainte-Perpétue. Il y avait de la fébrilité dans l’air puisque le point culminant de ce souper était le grand tirage de la loto Alphis. Monsieur Denis Morneau de Sainte-Félicité s’est vu décerner un crédit voyage de 3 000 $ (photo). Tous les membres et de nombreux bénévoles ont vendu l’an dernier la totalité des 2000 billets de cette loterie du 40e. Nous tenons d’ailleurs à remercier les nombreux commanditaires qui ont contribué à ajouter plusieurs prix instantanés à la cagnotte.

Lors de cette soirée, les membres et leurs invités dégustent, depuis quelques années, un délicieux repas de poulet BBQ préparé par Monsieur Philippe Pelletier et sa super équipe. Suivent un petit récital de chants de Noël par les clients et une soirée de danse animée par Monsieur Yannick Lavoie qui attire aussi sa part de la foule. Cette soirée revêt une ambiance magique. Il faut être présent pour constater que la mission première de l’organisme est pleinement atteinte quand on voit tous ces gens vivant en situation de handicap fouler le plancher de danse avec les nombreux fêtards.
Plus tôt, cet automne, le Comité d’administration de l’Alphis a tenu à souligner de manière plus formelle l’anniversaire de l’organisme lors d’un cocktail dînatoire. Les membres fondateurs avaient été invités à se joindre, le temps d’une soirée, aux clients pour célébrer, en présence de certains des bénévoles, la force de cet organisme qui ne s’essouffle pas, même après 40 ans. C’est aux bons soins de la chef du restaurant Au sommet des Délices que fut confié l’élaboration de ce menu comptant de nombreuses bouchées qui ont ravi les fins palais de nos invités.

Mention spéciale à Marie-Josée Belanger directrice de l’Alphis et France Thibodeau du restaurant qui ont su réagir rapidement pour relocaliser la fête à la dernière minute. La fête devait avoir lieu à Sainte-Félicité, la municipalité qui a vu naître l’organisme. Dame Nature ayant été plutôt intense dans les heures précédant l’événement, la presque totalité du Comté de L’Islet était dans le noir. Heureusement, la soirée a été sauvée et réussie bien que quelques invités aient dû nous fausser compagnie pour des raisons de logistique.

2020 est déjà bien amorcée et l’Alphis compte de nombreuses activités de loisirs inscrites au calendrier.