CommuniquésSaint-Pamphile

Chronique horticole – Et les gagnants sont …

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Horticulture.

Lors du dernier conseil municipal de Saint-Pamphile, Sylvain Pelletier, président du Comité Floralies 2000 dévoilait les gagnants du concours d’embellissement, édition 2019. En collaboration avec la municipalité, chacun a reçu un certificat de reconnaissance soulignant sa contribution à l’embellissement de la municipalité.

Photo en page d’accueil : Le prix Juliette Dupont est remis à Mme Denyse Gagnon et à M. Jean-Marie Gauthier. Dans leur jardin, la diversité végétale et l’intégration de matériaux inertes créent un havre de paix.

Le deuxième prix est décerné à Mme Laetitia Leclerc et à M. Clermont Morneau. Ils ont su aménager le terrain en harmonie et bon goût.

Le 3e prix est donné à Mme Rose et à M. Réjean Leclerc, fervents amateurs d’aménagement paysager. Chez eux l’espace est partagé entre les fleurs et la production potagère.

Le 4e prix est attribué à M. Yoland Bélanger. Une entrée accueillante et fleurie, un jardin pour les invités ailés et un potager bien garni charment les visiteurs.

Le prix coup de cœur est remis à Mme Suzanne Gingras et M. Gilles Bélanger pour un aménagement personnalisé et fonctionnel.

Volet commercial, industriel

M. Daniel Allen, directeur général de Desjardins Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres remet un certificat de reconnaissance et un chèque à Mme Sylvette Legros. Le magasin COOP de Saint-Pamphile mérite ce prix grâce à la propreté de ses lieux, la diversité végétale et sa contribution à l’embellissement de la municipalité.

Pauline Bissonnette