Articles des pigistesSaint-Adalbert

Bien du plaisir à la résidence Lise Bourgault

Par Lysette Bélanger le dans Aînés.

Le 17 août 2019 a eu lieu, pour une deuxième année consécutive, une fête d’été organisée par la propriétaire de la résidence Lise Bourgault ainsi que ses employés : Rachel Bourgault, Myriam Bourgault et Alexandrine Chouinard. Malgré que mère Nature était d’humeur incertaine, cela n’a pas empêché les résidents de s’amuser.

En effet, l’an passé la fête s’était déroulée sous un ciel radieux dans la cour de la résidence, mais comme miss météo avait annoncé que le soleil désirait se cacher derrière les nuages cette année, les organisateurs n’ont pris aucune chance et ont déménagé leurs 9 pensionnaires à la salle municipale de Saint-Adalbert. Une autre ambiance, mais qui ne manquait pas de chaleur humaine.

Grâce à la participation des musiciens, Raynald Mercier, Claude Migneault ainsi que Michel Fortin à l’accordéon qui ont bercé les cœurs de nos aînés, on pouvait faire de petits achats parmi les exposants tout en chantonnant quelques paroles avec eux. Car faut-il le préciser, durant cette fête, il y a une vente de garage organisée dans le but d’amasser des sous pour gâter encore plus les pensionnaires, soit à Noël, à l`Halloween, pour faire des petites sorties au restaurant, organiser des bingos ou d’autres activités de ce genre. Parmi les objets en vente, on pouvait retrouver de la vaisselle, des meubles, des trucs de décoration, des vêtements, livres, jouets, sans oublier les magnifiques créations tricotées par madame Etiennette Caron, une des pensionnaires ainsi que sa sœur Rita Caron et sa nièce Claudette Chouinard… Une maison en sucre d’érable, fabriquée par Monsieur Marcel Gauvin ainsi qu’un immense panier de légumes offert par Madame Rita Caron ont été vendu à l’enchère.

Comme divertissement, on a pu assister à une imitation de mémère Bouchard et son Ti-Coune avec Etiennette Caron (résidente) et Yvon Langlois, ce dernier très connu pour son humour, son talent de comédien et qui donne beaucoup de son temps lui aussi pour le bon fonctionnement de la résidence. Pendant qu’à l’intérieur tout ce beau monde s’amusait, des bénévoles s’activaient à la cuisine et à l’extérieur pour préparer un délicieux méchoui de poulet avec patates, riz, sauce, bouillon et bagatelle. Inutile de préciser qu’une journée comme ça, ne se fait pas sans bénévoles et les organisatrices tiennent à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui se sont impliquées.

Parmi ces gens, Jacques Santerre (à gauche) et Gaétan Pelletier qui se sont occupé du méchoui. Deux gars pleins d’entrain qui sont toujours disponibles pour les gens de la résidence et comme l’ont mentionné Lise, Rachel et Myriam, ce sont deux jolis moineaux bien plaisants et qui font comme partie de la famille.

Des surprises, il y en a eu dont la présence de Fernando, le curé de la paroisse, qui avec sa bonne humeur habituelle est venu prêter main-forte pour servir le souper aux résidents et leurs invités. En tout, 48 personnes ont pu se délecter sous le regard amusé de ce dernier qui est très fier de l’organisation de cette fête, autant pour les aînés que pour le village…

On ne s’ennuie pas à la résidence Lise Bourgault de Saint-Adalbert. Merci d’embellir les journées de nos aînés et de faire le meilleur pour eux. Vous êtes des gens avec de grands cœurs et une chaleur humaine sans borne. C’est toujours un plaisir de vous côtoyer et je suis prête a parier que vous êtes déjà a préparer le prochain rassemblement.

Photo en page couverture : La propriétaire, les employés et les résidents.