Articles des pigistes

Une deuxième édition annoncée pour le Défi vélo Pierre Daigle

Par Édith Blanchet le .

C’est lors de la conférence de presse du 19 juin dernier que l’invitation à la deuxième édition du Défi vélo Pierre Daigle a été officiellement lancée. Fort du succès de l’année dernière, l’événement reviendra en force le 7 septembre prochain avec toujours la même mission, soit de réunir les cyclistes tout en récoltant des

En l’honneur d’un grand homme

L’événement tire son inspiration de M. Pierre Daigle, homme d’affaires bien connu dans la région pour sa passion pour le sport. En 2012, un dangereux accident de vélo lui cause un traumatisme crânien important. Armé de courage et de détermination, il entame une réhabilitation qui lui permet, deux ans plus tard, de reprendre ses activités et même de se remettre en selle!

C’est donc par le désir de rendre hommage à sa ténacité que l’événement, soutenu par la Ville de Saint-Pamphile, a vu le jour. Le Défi vélo a également pour but de récolter des fonds pour la santé. Au terme de sa première édition, c’est un montant de 15 700 $ qui a été remis à 90 % à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet et à 10 % à l’Association des traumatisés cranio-cérébraux des Deux-Rives.

Une invitation pour la santé

C’est la responsable du défi, Mme Estelle Lemelin, qui a ouvert la conférence de presse où se sont ensuite succédés à la prise de parole, M. Mario Leblanc, maire de St-Pamphile, M. Michel Pelletier de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, M. Pierre Daigle, représentant l’Association des traumatisés cranio-cérébraux des Deux-Rives, M. Réal Réal Laverdière, président d’honneur de la deuxième édition et M. René Laverdière, préfet de la MRC. Tout ce beau monde voit énormément de potentiel en l’événement, tant pour les fonds qu’il remet à des organismes de santé que pour l’invitation à la pratique d’activité physique.

Un défi adapté à tous

Comme l’année dernière, trois différents trajets sont proposés. D’abord, le Défi de la frontière, d’une distance de 10 km, est une invitation aux familles souhaitant vivre une belle expérience parent-enfant. Le Défi des rangs a quant à lui été retravaillé cette année : le trajet de 45 km est maintenant entièrement adapté aux vélos de route. Finalement, le Défi des montagnes s’adresse davantage aux experts avec son parcours de 65 km où les cyclistes circuleront également dans les municipalités de Sainte-Félicité, de Saint-Marcel et de Saint-Adalbert.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en visitant le site internet du défi (www.defivelopierredaigle.com). Les cyclistes qui s’inscriront avant le 12 juillet prochain recevront gratuitement le maillot aux couleurs du défi d’une valeur de 70 $. De plus, tous les participants se verront remettre un certificat-cadeau de 20 $ chez Sport Olympe. Lors de l’événement, la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet sera également présente afin d’offrir différentes activités familiales.

L’invitation est ainsi lancée : encouragez la cause de la santé en participant au Défi vélo Pierre Daigle le 7 septembre prochain!

Photo en page d’accueil : Mme Estelle Lemelin, responsable du défi, M. Pierre Daigle, M. Michel Pelletier, président de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet et M. Réal Laverdière, président d’honneur.