Articles des pigistesSainte-Félicité

Nouveau propriétaire pour Les Litières Ripbec à Sainte-Félicité

Par Charlie Jobin le .

Pascal Jalbert, entrepreneur plein d’ambition, est maintenant propriétaire de l’entreprise « Les Litières Ripbec » depuis le 18 avril 2019. Propriétaire depuis 14 ans d’une compagnie en coupe et débardage de bois court qui l’amenait à travailler partout au Québec et en Ontario, il délaisse son entreprise précédente pour se consacrer dorénavant à l’ensachage de planure, principalement destinée aux litières pour chevaux de course, mais également à tout type d’animaux.

Fils d’Étienne Jalbert et de Diane Pelletier-Morneau de Saint-Pamphile, Pascal me disait qu’il tenait sa fibre entrepreneuriale de son père. Marié et père de 3 enfants, il désirait relever un nouveau défi pour se rapprocher d’eux.

Le voici maintenant dans le sillon de Raynald St-Pierre, ancien propriétaire des Litières Ripbec. Pascal le remercie de faciliter le transfert et lui est très reconnaissant du temps qu’il consacre encore à l’entreprise. Il peut aussi encore compter temporairement sur tous les anciens employés, de cette entreprise familiale, qui l’aident pour ce démarrage à la barre, mais Pascal sait qu’il devra remplacer peu à peu ses ressources.

M. Jalbert recrute donc des employés, dont un opérateur de chargeuse qui serait aussi doué en mécanique. Pascal a de nombreuses idées pour faire progresser son entreprise, mais pour l’instant les objectifs sont de maintenir la qualité du produit et la productivité de l’entreprise. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de Les Litières Ripbec inc.

Les entretiens que j’ai eus avec Pascal m’ont fait découvrir un jeune homme vaillant et attentionné. Ce sont des qualités que ses clients apprécieront et dont bénéficieront ses employés. Nul doute qu’il saura relever avec brio ce nouveau défi!

Photo en page d’accueil : M. Pascal Jalbert (à droite) et M. Raynald St-Pierre, ancien propriétaire.