Communiqués

UNE OCCASION DE RALENTIR

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

« Le printemps est source de renouveau, de croissance, d’éclosion et de fraicheur. En transition avant l’été, je choisis de ralentir, de réfléchir à qui je veux être, à quels projets je souhaite faire naître. J’ai envie de me poser et de semer des intentions qui me font vibrer. »

Le printemps s’installe doucement et nous avons hâte que les chauds rayons du soleil illuminent nos journées. Mais avant de se lancer dans la belle saison, nous prenons le temps d’enlever la poussière accumulée tout l’hiver, aérer nos espaces, ranger les plaids lourds pour les draps légers et fluides et peut être même repeindre son intérieur.  Et si nous avions aussi besoin de s’offrir le même soin? Comme la fleur du printemps se prépare en ce moment à s’épanouir, nous pouvons choisir aussi de ralentir un instant.  Faire de l’espace à l’intérieur de soi pour s’ouvrir, accueillir et donner vie à nos résolutions, aux choses que nous voulons voir se concrétiser dans notre vie. 

Cette saison de renouveau nous offre l’occasion de prendre soin de soi et de se permettre un nouveau départ.  Prendre du temps pour se ressourcer, pour lâcher prise sur le passé et laisser aller ce qui ne nous sert plus, afin d’Être simplement et Vivre avec légèreté. S’arrêter, ralentir notre rythme ce n’est pas « rien faire », c’est faire des choses qui font du sens, c’est se connecter à soi, à son corps qui est notre véhicule, à sa respiration qui est essentielle à notre vie, à notre cœur qui porte nos désirs, nos rêves, nos envies, et au silence dans lequel se trouve nos réponses les plus alignées.

Des pratiques simples pour s’épanouir pleinement. 

Avez-vous envie de créer de l’espace dans votre vie pour laisser éclore votre nature? Voici quelques idées concrètes pour vous aider à ralentir :

· La pratique du yoga, pour vous reconnecter à votre corps et à votre respiration; 

· L’intégration de la pleine conscience à vos activités ou en méditation;

· Des moments d’introspection, de silence;

· Des instants de gratitude, pour honorer ce qui Est dans votre vie;

· Du temps seul en nature;

· Une retraite qui vous offre l’espace, le temps et l’accompagnement complet à travers toutes ces pratiques de connexion, d’ancrage et de croissance. 

Profitez de cette saison printanière pour faire une pause, prendre soin de vous, de votre jardin intérieur. Puisque lorsqu’on est présent à soi, nous sommes plus présents à ceux qu’on aime.

Bon printemps!

~ Par Isabelle Anctil & Aurélie Bélanger