Articles des pigistes

La municipalité de Saint-Adalbert reconnaît ses précieuses personnes !

Par Lysette Bélanger le .

Le 23 février 2019 a eu lieu un rassemblement amical, à la salle municipale de Saint-Adalbert, organisé comme à chaque année, par la municipalité afin de remercier les employés et bénévoles qui donnent de leur temps pour la paroisse.

Un petit vin, un bon souper italien venu tout droit du restaurant Ô Sommet des délices, sans oublier la bonne musique de Juan Mercier Bélanger. Il ne manquait rien à tout ce beau monde pour s’amuser. J’y étais, car je suis co-fondatrice et bénévole de la bibliothèque municipale, un projet qui a vu le jour en 1993. J’ai donc profité de l’opportunité qui s’offrait à moi pour remercier ma petite gang à moi… mes charmantes bénévoles. Celles qui sont là, chaque mardi, pour recevoir nos lecteurs et leur offrir ce qu’on a de mieux en lecture, que ce soit un bon vieux classique ou un incontournable roman. Sans elles, je ne pourrais pas y arriver et malgré une baisse de lecteurs due, en grande partie, à la venue des ordinateurs et de toute la nouvelle technologie, il y en a qui sont restés fidèles et qui ont besoin, tout comme moi, d’un bon livre pour décrocher de leur quotidien.

Je suis une passionnée de lecture et je pense sincèrement que mes précieuses acolytes le sont aussi… Malheureusement, elles n’étaient pas toutes présentes à notre soirée, mais j’ai quand même tenu à souligner notre collaboration et à les remercier sincèrement pour leur implication. Tout d’abord, merci à Carole Dumas, Odette Dumas, Marie Bourgault et Ginette Bourgault pour leurs 10 années au sein de mon équipe de bénévoles, merci aussi à Diane Bélanger pour ses 11 ans, ainsi qu’à Thérèse Robichaud pour ses 13 ans, sans oublier Jeanne Thériault pour ses 15 ans et un merci tout spécial à Nicole Paradis pour ses 25 ans et plus d’implication dans notre bibliothèque… Depuis le tout début de ce beau projet, Nicole nous a aidés à préparer les livres, à les coder, à les couvrir, à les nettoyer, etc. Elle est toujours disponible quand vient le temps d’un petit ménage ou de reclasser les livres durant l’été. C’est une personne de cœur, très impliquée dans l’équipe et dans différents domaines de la vie communautaire.

Merci infiniment, ma chère Nicole, pour tout ce que tu fais, merci pour tes 25 ans avec nous. Je pense que tu sais que je t’aime gros gros. À tous ceux et celles qui ont à cœur d’aider sans compter pour faire avancer différents projets municipaux, un immense merci… Le bénévolat est souvent plus valorisant pour celui qui le fait que pour celui qui le reçoit…

Photo en page d’accueil : Mme Nicole Paradis à droite, récompensée pour ses 25 ans et plus comme bénévole à la bibliothèque municipale de Saint-Adalbert. Elle est accompagnée de Mme Lysette Bélanger.