Articles des pigistes

Saint-Adalbert couronne le roi et la reine de son traditionnel souper des Rois

Par Lysette Bélanger le .

Pendant que plusieurs se préparaient à recevoir une des plus grosses tempêtes de neige de l’hiver, la salle municipale de Saint-Adalbert prenait des allures de fête pour le traditionnel souper des Rois.

C’est en effet le 19 janvier 2019 qu’a eu lieu, pour une 65e année consécutive, le fameux souper des rois à Saint-Adalbert. D’une année à l’autre, les membres de la Fabrique planifient l’événement pour que tout soit parfait. C’est l’occasion idéale, dans cette ambiance festive, au décor tout en lumière, de se retrouver et de revoir des gens qu’on aime et qu’on ne voit pas assez souvent. Que ce soit en famille ou entre amis, chacun y trouve beaucoup de plaisir, c’est d’ailleurs ce qu’ont vécu les presque 200 personnes qui se sont déplacées.

Monsieur Normand Caron, qui s’est vu attribuer le titre d’animateur pour la soirée, s’est bien débrouillé, encore une fois, pour amuser le public, y allant d’une blague à l’occasion pour réchauffer l’atmosphère. Il a présenté le maire de Saint-Adalbert, Monsieur René Laver-dière ainsi que quelques-uns de ses collègues venus représenter leurs municipalités sans ou-blier la présence de la députée-ministre res-ponsable de la Chaudière-Appalaches, Madame Marie-Eve Proulx.

Le feu vert a ensuite été lancé afin de débuter ce délicieux repas de dinde, bœuf en cubes, tourtière et tous les accompagnements, le tout dirigé par Monsieur Magella Bélanger. Un bon souper des Rois qui se respecte ne va pas, évidemment sans l’élection du roi et de la reine. Qui seront les heureux chanceux qui recevront les honneurs? Chacun mange son gâteau dans la fébrilité en espérant que la fève ou le pois, se retrouve dans un autre morceau que le sien… Car, j’ouvre une petite parenthèse, la fève est destinée à la reine et le pois, au roi. Finalement, ce fut Madame Nicole Bélanger de Saint-Adalbert et Monsieur Yvon Langlois de Saint-Romuald qui se sont vu décerner les couronnes. Félicitations à vous deux!

Comme le veut la coutume, la danse sera ouverte par nos élus et tout le monde a bien hâte de se dégourdir un peu les jambes avec la musique de Yanick Lavoie, un musicien bien aimé de tous et qui sait bien faire danser petits et grands. Un bon souper, une belle soirée, de belles rencontres et si cet événement est une réussite à chaque fois, c’est en grosse partie grâce aux généreux commanditaires et aux nombreux bénévoles qui donnent de leur temps. Un peu de temps peut faire une grosse différence. Merci à vous tous et bravo à l’équipe de la fabrique pour votre dévouement.


La danse du couple royal : Nicole Bélanger de Saint-Marcel et Yvon Langlois de Saint-Romuald.



Mme Nicole Bélanger

M. Yvon Langlois