Communiqués

LES ACTIVITÉS AU CENTRE CULTUREL GODEND’ART EN 2018

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Voici une rétrospective de l’année 2018.
C’est que ça bouge au Centre culturel !

En janvier et février, nous aurons vu différentes expositions. Les crèches de Noël de madame Thérèse Morneau sont restées à l’honneur pendant ces deux mois, de même que plusieurs de ses productions à partir de différents matériaux sous le thème « Inspirations artistiques et artisanales ». « Une école d’antan » a intéressé bien des gens, surtout les élèves du primaire qui ont fait des découvertes sur le mode de vie scolaire des années de leurs parents et grands-parents.

« La mosaïque » formée d’œuvres de plus de 20 artistes de la région et ayant pour thème le vent au fil des saisons décore admirablement l’entrée du Centre culturel.

Avril vous faisait revivre une belle époque : le célèbre Gourmet de Sainte-Perpétue, devenu ensuite Chouinard Meubles et maintenant Norteck. Vous étiez ensuite invités à l’assemblée générale à la mi-avril.

En mai, le Comité Floralies 2000 organisait une conférence donnée au Centre culturel sur le jardinage pour les oiseaux et les potées fleuries. Le 12 juin se tenait une soirée d’information sur le compostage domestique.

Notre président, Clermont Morneau, recevait aussi, à cette même époque, la médaille du Lieutenant-gouverneur pour le cheminement parcouru au sein de différents comités de même que sa grande implication au Centre culturel.

Une nouvelle identification des lieux a été installée afin de permettre aux visiteurs de retrouver facilement les locaux du Centre culturel.

Le Party du Père Baptisse a soulevé suffisamment d’enthousiasme le 24 juin pour qu’on songe à répéter l’expérience en septembre. Il y avait salle comble à Saint-Omer pour les deux représentations.

Septembre a permis un retour en arrière avec l’exposition « Les Caburons en 15 actes ». On retrouvait les costumes, décors et textes de toutes les pièces de théâtre présentées depuis 15 ans par le Comité théâtre du Centre. Le Cercle des Fermières de Saint-Pamphile présentait son exposition sous le thème Les mots pour échanger.

Octobre permettait une rencontre pour le lancement du livre C’était comme ça de madame Fernande Chouinard de Sainte-Perpétue.

En novembre, petite visite guidée à Clova par madame Thérèse Morneau. Et bien sûr cinq représentations de la pièce « Appelez-moi Stéphane » qui rejoint des spectateurs de toute la région.

Décembre, spectacle Chantons Noël et exposition « La féérie de Noël » présentant un incroyable village illuminé, œuvre de madame Thérèse Morneau. Plusieurs classes de l’École Saint-Joseph ont pu admirer cet imposant montage.

Il est donc vrai que ça bouge au Centre culturel Godend’Art. Il serait bien que vous puissiez profiter de toutes ces activités.
Permettez-vous aussi d’avoir la « bougeotte » !

L’équipe du Centre culturel.