Poèmes et contes de Noël

Un mariage presque parfait

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Le Père Noël et la Mère Noël prévoient leurs vacances en amoureux pour se marier. Par un 24 décembre au soir, Mère Noël et Père Noël se préparent pour aller à l’aéroport et prendre l’avion. Ils s’envoleront vers Varadero à Cuba. Cette année, le Père Noël peut compter sur ses lutins pour la livraison des cadeaux.

Mère Noël et Père Noël sont en route pour l’aéroport. Soudain, le Père Noël cherche les passeports mais il ne les trouve pas. Il se souvient de les avoir laissés au Pôle Nord.

Les lutins veulent partir porter les passeports au Père Noël en traîneau. Malheureusement, les lutins n’ont plus de poudre magique, mais un des lutins en trouve dans sa poche droite. Cette dernière est en généreuse quantité. Les lutins arrivent enfin à l’aéroport pour remettre les passeports. Juste avant l’arrivée des lutins, le vieil homme se rend compte qu’il ne trouve plus la bague en or blanc.

Que vont-ils faire ?

La Mère Noël et le Père Noël annulent leur vol à Varadero et retournent au Pôle Nord. Ils sont arrivés au Pôle Nord et un jeune garçon rend la bague au Père Noël. Mais, le Père Noël et la Mère Noël se demandent pourquoi et comment le garçon a retrouvé la bague. Le garçon l’a trouvée à l’aéroport sur le banc et a suivi la Mère Noël et le Père Noël jusqu’au Pôle Nord.

Finalement, la Mère Noël a décidé qu’ils allaient se marier l’année prochaine.

Evelyne Dupont, Juliette Langlois et Krystopher Bélanger
5e année, École St-Joseph