Non classé

Résidence Dumas, 30e anniversaire de l’arrivée de Mme Marie-Rose

Par Dominique Dumas le dans Saint-Pamphile.

Le 30 septembre 1988 fut un jour marquant pour notre famille. C’est ce même jour que mon père, Monsieur Gérald Dumas ouvrait les portes de La Résidence Dumas et tournait définitivement la page sur sa vie d’épicier-boucher.

Le 30 septembre dernier, j’ai voulu souligner cet anniversaire mais surtout le 30e anniversaire de l’arrivée de Madame Marie-Rose Morneau parmi nous. Madame Morneau est la toute première personne à avoir emménagé dans la résidence dès le premier jour de son ouverture. Encore toute jeune et pleine d’énergie, Madame Morneau a été d’une aide précieuse pour les employées et les résidents de l’époque. Toujours prête à faire les courses et diverses petites tâches dans la maison, elle était infatigable.

Encore aujourd’hui, forte de ses 93 ans et d’une vie remplie de souvenirs, Madame Morneau n’hésite pas à mettre l’épaule à la roue quand arrive l’heure de dresser les tables ou de desservir après les repas. Une telle longévité dans nos vies à mon père et à moi méritait que je le souligne d’une manière symbolique. C’est avec beaucoup d’étonnement que ce midi du 30 septembre, Madame Morneau a été accueillie dans la salle à manger au son des autres résidents qui lui chantaient Chère Marie-Rose, c’est à ton tour de te laisser parler d’amour… Un immense bouquet de 30 fleurs et un gâteau serti de 30 roses lui ont été offerts aussi en plus d’une boite de chocolat qu’elle a partagé avec ses amies.

Je sais que je ne pourrai fêter un autre 30 ans en sa compagnie mais je souhaite la garder encore longtemps parmi nous. 

Dominique Dumas, propriétaire
Résidence Dumas