Communiqués

15 700 $ pour le Défi Vélo Pierre Daigle

Par Diane Bérubé le dans Saint-Pamphile.

C’est dans une ambiance joyeuse et conviviale que le 3 octobre dernier à la salle du conseil de Ville de Saint-Pamphile, les membres du comité du Défi Vélo Pierre Daigle et quelques gens d’affaires s’étaient réunis pour le dévoilement du montant total qu’a rapporté la première édition de cette activité sportive.

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que M. Pierre Daigle a remit les argents amassés, soit 15 700 $ qui seront partagés entre la Fondation des soins de santé de la MRC de L’Islet à 90 % (14 130 $) et 10 % avec l’Association des traumatisés craniocérébraux des Deux-Rives (1 570 $).

M. Daigle, traumatisé crânien suite à un grave accident de vélo en 2012, a su défier tous les pronostics et la mort. Aujourd’hui, par sa bonne humeur, son grand sens de l’humour et son courage, sans le savoir réellement, il nous transmet à tous et toutes une belle leçon de vie.

Dans son discours, il a remercié les bénévoles, les commanditaires, les donateurs et les cyclistes qui ont fait de cette journée une belle réussite. Il souligne aussi l’excellent travail, des membres du comité organisateur, qui lui ont permis d’avoir un défi à son nom, dans sa ville natale, c’est un honneur pour lui. Il est heureux de nous annoncer aussi que le Défi Vélo Pierre Daigle se continuera dans les prochaines années.

Bravo à toute cette belle équipe !

Photo à la une : Dans l’ordre habituel : Mme Véronique Robichaud et Mme Geneviève Flamand, membres du comité organisateur, M. Michel Pelletier, de la Fondation des soins de santé de la MRC de L’Islet, M. Marc-André Vaillancourt, membre du comité, M. Pierre Daigle, M. Benoît Durand, directeur général de l’Association des traumatisés craniocérébraux des Deux-Rives et Estelle Lemelin, responsable du comité organisateur.