Articles des pigistes

Du «  Sweet people » à Sainte-Perpétue

Par Françoise de Montigny-Pelletier le dans Sainte-Perpétue.

Qui n’a jamais entendu les balades d’Alain Morisod et de son groupe suisse « Sweet people », qu’il en ait été contemporain ou non? Ces airs nous reviennent facilement en mémoire. « Une chanson italienne », « Chanson d’amour », « Ce n’est qu’un rêve », « River Blue », l’émouvant « Je t’attendrai My Love » et l’inoubliable « Violons d’Acadie ». L’auditoire réuni le 7 octobre dernier à la Salle de L’Âge d’Or de Sainte-Perpétue, à l’invitation du club des Doyens, s’est laissé emporter par la prestation du couple tandem, Jean et Christiane. Au répertoire de Sweet People se sont ajoutés ceux de plusieurs interprètes nationaux et internationaux, parmi eux entre autres, ceux de Dick Rivers et de Chantal Pary.


Le duo Christiane et Jean.
SOURCE (crédit photo):

http://www.biographiesartistesquebecois.com/Artiste-/Jean%20et%20Christiane/JeanetChristiane.html

La salle était comble, regroupant 158 personnes; la musique aidant et les deux artistes accompagnés d’un musicien technicien y contribuant, l’ambiance entraînante s’est installée rapidement. Le couple, existant en formation musicale depuis plus de 25 ans, était connu pour ses concerts de style country. Il a décidé de préparer un spectacle hommage au groupe suisse. Leurs représentations ayant connu beaucoup de succès, les gens en redemandant, ils ont ajouté d’autres titres à leurs prestations. C’est ainsi qu’ils ont été accueillis à Sainte-Perpétue par un public dans l’expectative, mais qui s’est facilement laissé séduire. Il était difficile pour les gens de ne pas fredonner en même temps que les artistes, tellement ils suivaient le déroulement de leurs interprétations. Conteur et habile animateur, Jean a tenu l’auditoire en haleine. La musique est toujours thérapeutique, elle peut faire s’exprimer même les plus modestes et introvertis, surtout quand on est entouré de tant de personnes et qu’on peut faufiler son anonymat habituellement discret dans une chorale improvisée!

Les deux artistes ont beaucoup apprécié les lieux physiques, le son bien dispersé dans la salle, l’accueil chaleureux des personnes présentes et ont souligné leur plaisir de partager cette soirée avec l’assistance. Ils se sont promis de revenir. Le comité du Club des Doyens pense pouvoir les accueillir à nouveau en intégrant un futur spectacle dans la programmation de l’année 2019. D’ailleurs, il invite la population intéressée à suivre de près l’annonce de cette nouvelle liste d’activités à partir de janvier prochain. Chose certaine, la promotion de ce tandem d’artistes se fera facilement par ceux et celles qui ont eu la chance de les entendre et de partager ces bons moments musicaux et conviviaux qui seront des publicistes convaincus.