CommuniquésSaint-Omer

Abolition de la taxe de bienvenue pour les jeunes familles à Saint-Omer

Par Tina Godin le .

Depuis l’adoption de sa Politique familiale municipale en mai 2014, la municipalité de Saint-Omer a exonéré sept (7) familles du droit sur les mutations immobilières. En effet, les familles avec des enfants mineurs venant s’établir à Saint-Omer peuvent bénéficier de cette aide financière pour d’autres projets qui leur tiennent à cœur.

Depuis la mise en place de la Politique familiale, le conseil élabore et développe des activités visant les familles et les aînés dans son milieu, entre autres le Rassemblement estival en collaboration avec la Maison des Jeunes de Frontières du Sud, le club de marche et les déjeuners causerie, les tournois de cartes, la diffusion d’un journal communautaire dans la municipalité, un service de transport aux personnes âgées lors des activités organisées par la municipalité, ainsi que la fête de Noël pour les enfants. La Municipalité offre aussi à tous les nouveau-nés un panier-cadeau constitué, entre autres, d’articles fabriqués dans la municipalité.

Comme la participation active des citoyens lors des activités marque toujours le bon déroulement des activités mises en place, la Municipalité compte maintenir le cap afin de continuer à favoriser le sentiment d’appartenance de ses valeureux citoyens !