CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

D’un été diversifié à un automne qui s’annonce chargé

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Entraide, Organismes, Vie communautaire.

L’été, aux Nouveaux Sentiers, a été rempli d’activités intéressantes pour ses membres. En effet, de nombreuses activités ont été offertes à des prix très abordables et ont été très appréciées.

En fait, pour ceux qui aiment la baignade, la piscine était l’activité idéale pour socialiser mais surtout pour se mettre en forme. Le premier 30 minutes était constitué d’une séance d’aquaforme et suivi d’un autre 30 minutes de bain libre.  Aussi, deux autres activités furent très rafraîchissantes. Il s’agit de la journée au Village des sports et la journée au Lac Carré à Sainte-Apolline. D’abord, la journée à Valcartier a été froide (aux dires de quelques-uns) mais très amusante avec ses glissades d’eau de toutes les sortes. Il y en avait pour tous les goûts. Quant à l’activité au Lac Carré, on peut dire qu’il y avait une variété de possibilité s’offrant à nous: faire de la marche dans les sentiers pédestres, jouer au mini-putt, faire du canot ou du pédalo, sauter sur la trampoline nautique et surtout se baigner dans le lac. Bref, belle journée en bonne compagnie.

Aussi, un petit voyage a été fait à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré et à l’île d’Orléans. La visite de la basilique est un incontournable pour les habitués et la visite d’une ferme (la Grande Ferme) sur l’Ile d’Orléans était une nouveauté, cette année.

Mais que dire de notre activité friperie et fête de la St-Jean-Baptiste? Grandiose. Il est important de souligner que la friperie provient de donations. Les objets, vêtements et accessoires de toutes sortes étaient donnés aux gens. Par la suite, la fête de la St-Jean-Baptiste a eu lieu. Musique québécoise, repas savoureux et jeux étaient à l’honneur. La soirée s’est poursuivie avec un feu de camp et s’est terminée par des feux d’artifice. Beaux moments entre amis.

De plus, pour se désaltérer, il a été possible de concocter des friandises glacées (sorbet, crème glacée et fudge glacé) qui ont remporté un franc succès. Également, pour se détendre, une séance de relaxation en plein air a permis de se recentrer et reprendre de l’énergie.

Également, d’autres activités sont à l’horaire pour la fin août dont la plus attendue: le Souper théâtre à la Roche à Veillon.

Mais que nous réserve l’automne aux Nouveaux Sentiers? Des nouveaux ateliers. Il sera possible aux membres de l’organisme de suivre des cours d’espagnol, apprendre à travailler le cuir, cuisiner de nouvelles recettes (galettes, marinades, etc.).

Pour avoir des nouvelles fraîches de l’organisme, lisez mes chroniques mensuelles. À la prochaine et bonne lecture.

Isabelle Fournier

Adjointe administrative

Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet