CommuniquésSaint-Pamphile

Marche ton nécessaire

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Entraide, Organismes.

Un acte de compassion qui n’a rien du Pérou mais qui peut aider à redonner une vie de qualité enlevant un fardeau des épaules de David Bélanger de Saint-Pamphile qui doit prochainement subir une greffe cardiaque essentielle à sa survie mais dont les frais ne sont pas totalement couverts par l’assurance maladie du Québec; un nouveau cœur c’est bien mais l’anxiété du manque de liquidité qui peut s’emparer de lui s’avérerait désastreux.

C’est pourquoi les Chevaliers de Colomb conseil 3075 de Saint-Pamphile le 10 juin 2017, par l’entremise de Gaétan Anctil grand chevalier et Alain Sirois secrétaire ont eu l’idée géniale d’amasser des fonds en organisant le marchethon. Une balade de 12 kilomètres à partir du pont du Rochu, rang 6 de Saint-Omer jusque dans le stationnement de l’église de Saint-Pamphile. Le paysage est à couper le souffle. Plus d’une trentaine de personnes ont participé à l’évènement, même l’abbé Martin Patrice Pelletier était de la partie et, croyez-moi; il a le pas décidé car il a tenu la tête du peloton jusqu’au bout! Le montant amassé est de 577,30 $ et Monsieur David Bélanger nous a déclaré qu’il avait un grand poids soustrait de ses épaules. Bravo Gaétan et Alain Sirois,  devoir accompli!!

Reportage et photos Gérard Thibodeau 

Collaboration spéciale

De gauche à droite (en haut) Yoland Bélanger, Jean- Yves Thiboutot (en bas ) Gaétan Anctil, David Bélanger, Alain Sirois.