CommuniquésSaint-Pamphile

UN 4e FLEURON RÉUSSI À SAINT-PAMPHILE

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Reconnaissance, Vie municipale.

Le Comité Floralies 2000 tient à remercier chaleureusement les citoyens pour leur participation. L’obtention du 4e Fleuron apporte une fierté supplémentaire.

Lors de la 11e édition des Fleurons du Québec, la municipalité de Saint-Pamphile s’est classée parmi les 34 municipalités qui ont progressé dans l’échelle des classifications horticoles. Et ce, grâce aux efforts directs et indirects de chacun des résidents ; merci beaucoup.

Tout au long de la saison, nous avons sollicité votre aide, vous avez répondu en grand nombre et tous nous avons été récompensés. L’amélioration horticole nous a permis de passer d’une cote très bien à excellente : embellissement remarquable dans la majorité des domaines.

Ce 4e fleuron fut gagné avec beaucoup de labeur et un budget limité. Il démontre notre capacité à agir et notre intérêt grandissant à verdir, embellir et améliorer l’environnement. Ces actions auront des retombées assurées.

Lancé en 2006, le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec pour les municipalités connaît un franc succès. Il se compare aux étoiles attribuées aux hôtels.

Les Fleurons du Québec se veut un concours pour promouvoir les municipalités. La pancarte des classifications sera changée dans les plates-bandes à l’entrée de la ville pour arborer celle de 4 fleurons. La valeur du label des Fleurons est reconnue et appréciée des visiteurs québécois, canadiens et même étrangers.

Aussi le programme engendre de nombreuses retombées sur les plans : social (santé, bien-être et fierté), économique (développement de l’industrie horticole et attractivité du territoire pour les entrepreneurs) et environnemental (verdissement urbain).

Encore merci !

Pauline Bissonnette
Comité Floralies 2000 Saint-Pamphile