Articles des pigistesSainte-Félicité

Jérémie St-Pierre participera à une des plus grandes foires d’art contemporain au monde!

Par Joanne Tardif le dans Art, Fêtes et événements, Honneur, Reconnaissance.

Jérémie s’est qualifié pour l’exposition Scope de Miami en remportant le concours régional de Montréal. La nouvelle lui fut donnée lors du dévoilement du gagnant parmi les 10 finalistes régionaux, à la galerie Youn de Montréal, le soir de son anniversaire le 9 septembre dernier!

jeremie_headshot

Jérémie, fils de Normande Bois et Alphé St-Pierre de Sainte-Félicité et étudiant à la maîtrise en art visuel à l’UQAM, ira présenter son œuvre à l’Art Basel de Miami lors de la finale qui se tiendra du 30 novembre au 4 décembre. La finale regroupera les gagnants de 14 villes nord-américaines. L’œuvre choisie intitulée Dédoublement est un acrylique sur toile de 5 pieds X 6 pieds réalisée en 2016 tirée de son exposition de fin de maîtrise.

L’œuvre choisie « Dédoublement ».
L’œuvre choisie « Dédoublement ».

Ce concours nommé Artisan Series existe depuis 2010 et est dédié aux arts visuels.  Il est chapeauté par le commanditaire Bombay Sapphire et la Fondation d’art philanthropique Rush. Ils offrent ainsi une plate-forme internationale aux artistes émergeants afin de présenter leurs œuvres. Les artistes choisis voient ainsi leur talent partagé avec des conservateurs, des collectionneurs et des amateurs d’art de partout dans le monde.

Les œuvres sélectionnées par un jury canadien ont ensuite été soumises à un vote en ligne du public. Lors de la finale à Miami, les juges sélectionneront un gagnant du grand prix et un gagnant du prix de première place. Les personnes présentes à l’événement voteront pour déterminer le gagnant du prix du public.

Nous souhaitons le grand prix à Jérémie qui consiste en une récompense en argent pour créer un ensemble d’œuvres pour une exposition en solo à l’événement SCOPE Miami Beach 2017, ainsi que l’occasion de réaliser une installation publique en 2017. Le gagnant de prix de première place et le gagnant du prix du public reçoivent aussi chacun une récompense en argent pour créer une exposition en solo à la galerie régionale de leur localité.

L’événement soutenu par Bombay Sapphire, est présidé par Deanne Moser. Jérémie a reçu son trophée à Montréal des mains du commissaire à l’exposition en place depuis 7 ans, M. André Guichard venu de Chicago et de M. Juno Youn, directeur et fondateur de la galerie Youn à Montréal.

Pour ceux qui veulent le suivre et en savoir plus, veuillez consulter le site https://www.bombayartisan.com/gallery/ ou rechercher Jérémie St-Pierre sur Facebook. Bonne suite Jérémie!

La photo en page couverture : Jérémie avec les représentants nommés est tirée de l’instagram de youn_galery :