CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Contribution financière des Chevaliers de Colomb à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Organismes.

(D.B.)  Pour une 3e année consécutive, les Chevaliers de Colomb de la MRC de L’Islet contribuent financièrement, sous la forme d’une commandite, au tournoi de golf bénéfice de la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet.  Cette année, c’est un montant de 1 101 $ qui a été versé à la Fondation par la Campagne des œuvres charitables des Chevaliers de Colomb.

Monsieur Germain Poitras, responsable de la campagne des Oeuvres des Chevaliers de Colomb pour le territoire de la MRC de L’Islet, en compagnie des grands Chevaliers du territoire, mentionne que « C’est avec un très grand plaisir que les Chevaliers de Colomb contribuent financièrement à la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet parce que les sommes versées servent à l’acquisition de matériel et d’équipements spécialisés pour les établissements de santé du territoire de la MRC de L’Islet dont les usagers bénéficient ».  Les acquisitions prévues sont les suivantes : fauteuil gériatrique, lit bariatrique et autres équipements pour les différents établissements du territoire.

Rappelons que la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet, avec la collaboration de Promutuel Montmagny-L’Islet, a tenu son tournoi de golf bénéfice le 15 août dernier au club de golf de Trois-Saumons sous la présidence d’honneur de monsieur André Caron, maire de L’Islet.  Lors de la remise du don, monsieur Caron tenait à remercier les Chevaliers de Colomb pour leur implication dans le milieu et le support qu’ils apportent aux plus démunis de notre communauté.

À propos des Chevaliers de Colomb, il y a présentement 626 membres dans la MRC de L’Islet qui ont pour mission, par les principes de l’ordre de Chevaliers de Colomb, de supporter les plus démunis, la jeunesse de notre communauté. Monsieur Poitras mentionne que « Tout homme de bonne foi peut rejoindre les rangs de notre ordre pour donner au suivant ».

Dans l’ordre habituel : Jean-Louis Mercier, Germain Robichaud, Germain Poitras, Florian Lemelin, Michel Pelletier , Gilbert Lemieux André Caron, Clément Pelletier, Fernand Albert. Était absent Gaétan Anctil.
Dans l’ordre habituel : Jean-Louis Mercier, Germain<br />Robichaud, Germain Poitras, Florian Lemelin, Michel<br />Pelletier , Gilbert Lemieux André Caron, Clément Pelletier, Fernand Albert. Était absent Gaétan Anctil.