Articles des pigistes

Défi Gratte-Ciel Scott

Par Sonia Gagnon, Collaborateur le .

C’est par une belle journée ensoleillée et une température ressentie de 26 degrés Celcius que les membres de l’équipe Caserne 20 et 30 ont relevé leur défi de gravir les 1 125 marches des 48 étages de la tour de la bourse de Montréal le 3 juin dernier.

Les représentants de l’équipe sont Mathieu Bossé (pompier), Kevin Morneau (pompier), Sonia Gagnon, Tina Desbiens et Christopher Pelletier de Sainte-Perpétue, Sylvain Morneau (pompier) de Sainte-Félicité, Patrick Émond (pompier) et Émilie Bélanger de Saint-Marcel, Stéphanie Legros et Mélanie Bélanger natives de Sainte-Perpétue ainsi que Eric Boulanger de Lévis.

Quelques membres de l’équipe ont accompli le défi vêtu d’un équipement complet de pompier; soit l’habit, les bottes, un appareil respiratoire et un boyau incendie pour un total d’environ 100 livres. D’autres ont également monté un boyau incendie avec eux puisque la Caisse Desjardins des pompiers remettait 10 $ par boyau rendu sur le toit de l’immeuble.

Le but de ce défi amical était d’amasser des fonds pour Dystrophie Musculaire Canada qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie. L’objectif de l’équipe était d’amasser 1 000 $ en don. Cet objectif a été plus qu’atteint puisqu’ils ont remis à l’organisme un montant de 7 881 $. Ce qui a permis à l’équipe de se placer au 6e rang des donateurs sur un total de 74 équipes.

Cette somme a été amassée grâce à la contribution des familles et amis des membres de l’équipe ainsi que divers organismes et entreprises de la région notamment les Municipalités de Sainte-Perpétue, Sainte-Félicité et de Saint-Marcel, les Ambulances l’Islet-Sud, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, Promutuel, Bois de sciage Lafontaine ainsi que le Marché de Sainte-Lucie. Les membres de l’équipe tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à aider ceux dont les muscles ne répondent plus.

De plus, quelques activités de financement ont également aidé à remettre cette somme à la cause. Entre autres, le tirage d’un lapin de Pâques en chocolat géant, une activité de quilles amicales ainsi qu’un Zumbathon.

La participation des pompiers, policiers, ambulanciers et du grand public a permis d’amasser un total de 276 000 $ pour Dystrophie musculaire Canada.

Ce fut une journée riche en émotions qui en a convaincu plus d’un à relever le défi à nouveau l’an prochain.

À l’arrière : Christopher Pelletier, Mathieu Bossé, Kevin Morneau, Eric Boulanger, Stéphanie Legros et Patrick Émond. 

Au centre : Tina Desbiens, Sonia Gagnon, Mélanie Bélanger et Émilie Bélanger. Devant : Sylvain Morneau.