Articles des pigistes

Une franche réussite pour La Petite Séduction

Par Joëlle Vitalis, Collaborateur le .

images Durant cette fin de semaine de tournage, la Ville a vécu au rythme des aléas de Dame Nature et des horaires de tournage.

Une chance inouïe pour les Pamphiliens de découvrir les dessous d’un tournage. D’ailleurs, la foule a été toujours très présente et participative à chaque lieu de tournage.

L’école primaire St-Joseph s’est mise belle pour débuter la première journée de tournage et la foule en fait tout autant.  L’invitée, Marie-Claude Barrette, a eu la chance de revivre une journée d’école complète avec une belle récréation et des exposés oraux.  Par la suite c’est le Junior’s Band qui l’a accueillie à l’école secondaire La Rencontre pour lui faire vivre les années 80.

De la compétition de chargeuse à la bagosse, le Festival du Bûcheux a vécu l’instant de quelques heures.  Marie-Claude Barrette et Dany Turcotte se sont portés au jeu et ont tenté de remporter le concours de chargeuse.  Les résidents de la rue Guimond ont embarqué dans ce projet en décorant leur maison comme il est d’habitude de le faire durant le festival, c’était à s’y méprendre.  Les vedettes ont tenté de découvrir le secret de la bagosse après une partie de pichenottes grandiose.

C’est dans le magnifique décor du Club de golf qu’à eu lieu le traditionnel Défi à Dany.  C’est toute une foule qui a pu observer les beaux pétards de Saint-Pamphile, du plus jeune ou plus âgé, chacun avec un talent particulier même un animal a pu participer au concours.  Après avoir vu défiler les plus beaux pétards de Saint-Pamphile l’invitée a tranché pour celui avec le plus d’expérience.  Vous pourrez découvrir l’heureux gagnant et la remise du trophée lors de la diffusion de l’émission.

C’est au Jardin de la marguerite que les bénévoles ont marqué le temps.  Marie-Claude Barrette et Dany Turcotte ont découvert les charmes de ce jardin à leur arrivée dans le parc.  C’est en dévoilant un banc magnifique et une roche symbolique que nous avons découvert l’espace où Marie-Claude Barrette pourra venir se recueillir.  C’est une citoyenne à la voix sublime qui a eu la chance d’entonner la chanson préférée de la vedette accompagnée d’un piano à queue même la pluie s’est mise de la partie pour ajouter au décor enchanteur.  

Marie-Claude Barrette a été très émue et souhaite revenir à Saint-Pamphile, elle a profité du rassemblement à la Salle municipale pour remercier tous les bénévoles impliqués de près ou de loin à cet événement grandiose.  D’ailleurs la chanson composée et interprétée par un citoyen de grand talent accompagné de deux autres musiciens ont une fois de plus ému l’invitée.

Ce projet qui était le bébé du conseiller Simon Pelletier est vite devenu le projet de toute une population.  Durant cette fin de semaine nous avons vu des citoyens séduits par cette belle visite mais tout aussi fiers des charmes de leur ville.  Définitivement les Pamphiliens ne sont pas près d’oublier cet événement.  Nous vous invitons à écouter l’émission le mercredi, 8 juin pour connaître le secret de la bagosse et le plus beau pétard de Saint-Pamphile. 

Les élèves de l’école primaire ont réservé un bel accueil à l’invitée Marie-Claude Barrette et Dany Turcotte. 

Crédit pour les photos : Jade Bernier Photographe