Communiqués

Les Chevaliers de Colomb du Conseil 3075 de Saint-Pamphile et nos personnes aînées

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Durant la période des Fêtes, quelques frères Chevaliers ont fait des visites dans chacun des centres de personnes âgées autonomes et non autonomes des paroisses couvertes par le Conseil #3075 de Saint-Pamphile. Le but de ces visites était de remettre à chacun des résidents un « petit quelque chose » afin de souligner l’importance que ces personnes ont eue sur notre qualité de vie actuelle dans L’Islet-Sud.

Ces femmes et ces hommes ont très majoritairement fondé des familles et très souvent de « belles familles » avec beaucoup d’enfants. Ces personnes tant le père que la mère ont aussi travaillé à bâtir les entreprises dynamiques qui œuvrent encore dans notre région. Ces entreprises sont des fermes, des usines, des commerces et surtout, ces personnes aujourd’hui retraitées, ont su transmettre à leurs enfants le sens du travail bien fait, l’ambition de réussir et aussi l’importance de la famille dans une vie si vite passée.

Durant cette visite, les frères Chevaliers ont aussi remis un mot de félicitations aux propriétaires, gestionnaires et employés(es) de ces résidences pour les remercier et les féliciter pour le bon travail qu’ils font pour nos personnes ainées en espérant que lorsque viendra notre tour d’aller en résidence, il y aura toujours des personnes dévouées comme eux…

Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup de personnes âgées ensemble qu’elles ne s’ennuient pas, ce qui fait leur plus grand bonheur, c’est la visite de leurs enfants et petits-enfants et aussi de leurs amis(es). Il ne faut pas oublier que si nous avons la chance de vieillir, c’est nous qui serons à leur place dans quelques années… et nous apprécierons nous aussi sentir que l’on ne nous a pas oubliés… 

Carmel Tremblay, Grand Chevalier

Yoland Bélanger, publiciste

De gauche à droite, Gérald et Dominique Dumas de la Résidence Dumas, Réjean Blanchet, l’un des bénévoles qui ont fait la visite des résidences et Madame Ursule Miville-Leblanc, résidente de la Résidence Dumas. Crédit photo : Jean-Guy Leclerc