Articles des pigistes

Un lave-auto intelligent chez G. Bourgault Service

Par Michel Bérubé, Collaborateur le .

images

Vous connaissez l’expression « petit train va loin » et bien M. Jean-Robert Bourgault en est un de ceux-là.

Résidant de Tourville, M. Bourgault acquière en juillet 2008, le garage G. Bourgault Service, alors propriété de M. Alexandre Lavoie. À ce moment, hormis la vente de carburant diésel et essence, il se faisait au garage de la mécanique de petits moteurs et un peu d’automobiles. Avec le temps, faute d’équipements adéquats, M. Bourgault réduira la mécanique auto pour se concentrer sur la maintenance des petits moteurs, scies à chaines, motoneiges et autres. Jean-Robert a aujourd’hui huit employés sous sa gouverne pour faire fonctionner son commerce.

L’automne dernier, M. Bourgault prend une décision importante. En plus de moderniser la section déjà existante du garage, pour améliorer la mécanique générale, de refaire aussi le revêtement extérieur, il décide, tenez-vous bien, d’innover en équipant son commerce d’un «lave-auto intelligent» complètement automatisé, sous la bannière «BRIO»!! Comme vous voyez, M. Bourgault aime les combines!! « Non, pas les combines qu’on met l’hiver pour faire du «ski-doo», combines dans le sens combinaison gagnante; mécanique générale + vente de carburant = lavage automobile »! BRIO est une marque déposée complètement québécoise qui est en attente d’un brevet pour sa technologie. Ce n’est pas tout, ce système réutilise 95 % de son eau usée, suite à un traitement particulier d’osmose inversée. Ce qui donne une eau presque pure à 100 %, exempte de sels minéraux, le résultat, un séchage sans les traces blanches laissées souvent par l’eau. Le lavage d’une voiture ne prend que quelques minutes et n’utilise que 300 litres d’eau. En plus, la majorité de l’eau utilisée sera de l’eau de pluie! Récupérée de la couverture du garage et acheminée à un réservoir souterrain de 25 000 litres.

L’entrée se fera à l’arrière du bâtiment, vous aurez le choix de trois types de lavage; de base, moyen avec cire ou la total. Vous pourrez payer soit avec coupons reçus lors de plein d’essence ou par carte de crédit. Tout cela, en restant confortablement assis dans votre auto, en écoutant les nouvelles à la radio, le moteur en marche si vous voulez, car l’endroit est muni d’un système de ventilation très efficace.

Surveiller la publicité locale, car il y aura prochainement une «porte ouverte» qui nous permettra tous de mieux comprendre le fonctionnement du lave-auto. Je vous invite aussi à aller sur ce lien: www.bri-o.com.

Alors, êtes-vous convaincus? On se donne rendez-vous au, 1920, Rte, Elgin Nord !! N’hésitez pas à communiquer avec M. Bourgault pour des informations additionnelles au 418 356-3192.

    

Un lave-auto intelligent complètement automatisé.