Communiqués

Le Tournoi Provincial Atome Junior cesse définitivement ses activités

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Il y a déjà 31 ans que le Tournoi de hockey provincial Atome Pee-wee de Saint-Pamphile voyait le jour. Adoré par plusieurs et détesté par d’autres en raison de l’éloignement des grands centres, ce tournoi a toujours su créer l’étincelle chez les jeunes hockeyeurs participants. Lors des dernières années, le comité du tournoi a dû annuler à quelques reprises certaines classes par manque d’équipes allant même jusqu’à annuler le tournoi.

L’an dernier, le comité organisateur a fait un changement majeur de catégories en misant sur les catégories Atome et Junior et en déplaçant la tenue du tournoi au mois de novembre. Dans le passé, le tournoi était présenté au mois de février. L’organisation a travaillé d’arrache-pied pour réussir au cours des dernières années à combler ces catégories de hockey. Après plus de 500 courriels aux différentes organisations et aux gérants d’équipes et plus de 100 téléphones par année, nous avions peine et misère à trouver 6 équipes pour combler nos catégories selon certaines exigences imposées par Hockey Québec que nous trouvons déraisonnables. Injustes surtout pour des parents et bénévoles demeurant en région, désireux d’organiser ces activités.

Or, c’est après 33 ans d’existence que le Tournoi Provincial Atome Junior cesse ses activités définitivement. 

Je tiens à remercier tous les membres du comité organisateur qui ont travaillé cœur et âme pour faire de ces 33 dernières années des moments mémorables pour ces jeunes hockeyeurs. 

Jean-François Labonté, Président

Tournoi Provincial Atome Junior de Saint-Pamphile