Communiqués

Au-delà de la réalité – Voyage à Walt Disney 2015

Par Lise Morneau, Collaborateur le .

Lors de mon mandat de coordonnatrice de l’Alphis et siégeant sur le conseil d’administration régionale de loisir pour les personnes handicapées de L’Islet-Sud (ARLPH-CA), pour les personnes ayant des limitations, ce projet avait pris son envol en 2013.

Steeve Beaulieu et Lise Morneau.

Appuyé par ALPHIS et ayant pris ma retraite en février 2015, je me suis impliquée croyant à ce beau projet de permettre à 5 personnes de la Chaudière-Appalaches dont M. Steeve Beaulieu, membre de l’ALPHIS et de notre MRC, de vivre ce grand rêve accompagné par Mme Madeleine Blais, M. Francis Baril et moi-même.

Un des moyens de financement fut un album de musique : « Ces rêves que l’on respire¨. Ce dernier contient 14 chansons de compositions originales réalisées grâce à son instigateur, M. Francis Baril, avec la collaboration de 27 personnes dont près de la moitié sont des personnes ayant des limitations. La démarche de la vente de cet album au coût de 20 $ a permis la réalisation du rêve de nos participants, dont Steeve vivant au cœur de notre communauté. D’autre part, pour chaque album vendu, 5 $ va à Opération Enfant Soleil, un message d’espoir et d’humilité qui nous rappelle que lorsque nous nous trouvons en situation de vulnérabilité, le partage, l’entraide et la solidarité peuvent dépasser toutes les frontières.

Une campagne de financement a également aidé à bonifier ce projet. Je remercie tous les donateurs pour votre grande générosité; vous avez donné le cœur grand ouvert à ce projet qui me tenait à cœur énormément.

Merci à la Boutique Mélie 4 Poches, don qui a permis une vente de billets pour un tirage : un ensemble puncho gagné par M. Yvon Daigle, un ensemble foulard-mitaines gagné par Mme Lucille Chouinard.

En mon nom et celui de M. Steeve Beaulieu, merci à vous tous pour votre grande générosité. À voir les étincelles dans les yeux de nos participants et l’appréciation de chaque moment d’émerveillement fut la plus belle des gratitudes.

Merci de donner de l’espoir aux personnes ayant des limitations, de faire bourgeonner leurs rêves et de multiplier les moments de petits bonheurs qui deviennent parfois un grand rêve pour eux. Tous ensemble c’est souvent le début d’une grande réalité que fut la nôtre.

P.S. Ne soyez jamais trop occupés pour ne pas offrir des sourires, des câlins, des attentions et tout ce qui réchauffe le cœur des personnes qui sont importantes pour vous.

Cela, c’est aussi du bénévolat…mais discret… xx