Communiqués

Défi accompli!

Par Joëlle Vitalis, Collaborateur le .

C’est le 5 juin dernier que quatre pompiers de la caserne 30 de Sainte-Perpétue ont relevé le défi Gratte-Ciel Scott. En effet, Jonathan Bois, Mathieu Bossé, Kevin Morneau et Eric Pelletier ont gravi les 1 125 marches des 48 étages de la Tour de la Bourse de Montréal. Ils étaient accompagnés de Patrick Émond, pompier de Saint-Marcel et de Stéphanie Legros, native de Sainte-Perpétue.

De gauche à droite : Éric Pelletier, Mathieu Bossé, Kevin Morneau, Patrick Émond, Jonathan Bois et à l’avant, Stéphanie Legros.

Crédit photo : Organisateurs du défi.

Le but de ce défi amical, était d’amasser des fonds pour Dystrophie Musculaire Canada qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie. L’objectif de l’équipe de la Caserne 30 était d’amasser 1 000$ en dons. Cet objectif a été plus qu’atteint puisqu’ils ont remis à l’organisme un montant de 3 281 $.

Cette somme a été amassée grâce à la contribution des familles et amis de l’équipe ainsi que divers organismes et entreprises de la région notamment la Municipalité de Sainte-Perpétue, les Ambulances l’Islet-Sud, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres. De plus, les pompiers ont été présents devant la caisse populaire afin de sensibiliser la population à cette cause et ainsi recueillir des dons. Une mention spéciale pour Pascale Lamarre, propriétaire de l’Hôtel Central, pour avoir pris l’initiative d’installer une boîte de dons au restaurant et au bar; ce qui a permis d’accumuler une somme de 245 $.

La participation des pompiers, policiers, ambulanciers et du grand public a permis d’amasser une somme de    311 000 $ pour Dystrophie musculaire Canada.

Merci d’avoir encouragé l’équipe à aider ceux dont les muscles ne répondent plus!

Sonia Gagnon