Communiqués

Une fête d’hiver réussie!

Par Joanne Tardif le .

On a réussi à réchauffer l’hiver, du moins le 21 février, soit lors de la journée d’activités organisée par le Festival Fleurdelisé. 

Wow! C’était tout à fait énergisant! Tout ça grâce à la belle participation de tous les gens de la région, que ce soit dans les parties amicales de hockey pour hommes ou le hockey bottines pour femmes (4 équipes féminines inscrites qui ont eu l’air d’avoir beaucoup de fun!), lors du patinage sur le lac du curé déneigé pour l’occasion et décoré de flambeaux en soirée et durant l’activité de sculptures sur glace ou sur neige. Le fort constitué de plus de 300 blocs de glace (merci Pierre Thibault et Isabelle Vaillancourt) a fait fureur et se prêtait fort (!) bien aux photos de groupes sous son éclairage nocturne. Tire d’érable, tente à contes, démonstration de Taie-Bo par Johanne Bélanger et promenade en chevaux complètent le portait de cette magnifique journée. J’ai envie de laisser parler les images pour vous montrer l’ambiance qui se dégageait à Sainte-Félicité. Chapeau au comité organisateur, je leur lève mon verre de glace!

 

Petite troupe dans le fort : Isabelle et Évelyne Gagnon, Chloé Thibault, Alex Bélanger et Britany Pelletier!

La pomme croquée faite par : Yan Bélanger, Cédric, Rosalie et Judith Pelletier (absente de la photo) et Zachary tout en haut!

Camille Morneau, Alexis Bourgault et Chloé Thibault.

La sculpture de Mme Hélène Gauthier. Cette artiste sculpte la glace (alors que certains transforment la sève en sirop, elle transforme la glace en érables!)