Communiqués

Tournoi Atome-Junior de Saint-Pamphile

Par Francine Couette, Collaborateur le .

Pour la 32e édition le tournoi Atome/Junior de Saint-Pamphile a fait un grand virage en passant de février à novembre et en incluant le niveau Junior, la réussite vécue du 14 au 16 novembre prouve que ce changement a été pour le mieux.

Les spectateurs même en nombre moindre que durant les autres éditions, ont été choyés par des parties enlevantes des niveaux Atome et Junior, trois équipes locales étaient présentes, mais elles ont malheureusement été éliminées avant la finale.

Lors des finales, les joueurs ont eu droit à une présentation spéciale, suivie de l’hymne national interprété par Mme Marie-Guy Caron.

Toutes les équipes furent enchantées par l’expérience qu’elles ont vécue parmi nous, par l’accueil chaleureux qu’elles ont reçu et par le beau travail accompli par le merveilleux comité de bénévoles qui organise ce tournoi pour nos jeunes.

Voici les gagnants :

Atome C : Les Titans de St-Louis de France

Junior B : Les Gouverneurs de Ste-Foy

Junior A : Les Rapides de Beauce-Nord

Nous avons aussi eu droit à la visite inattendue de Mme Karine Champagne, journaliste et animatrice à TVA, son fils étant joueur de l’équipe Les Patriotes de St-Eustache.

Le capitaine des Huskys de Chaudières Ouest et celui des Gouverneurs de Ste-Foy procèdent à la mise au jeu officielle avec les invités d’honneur et commanditaires majeurs. Dans l’ordre habituel : l’abbé Martin-Patrice Pelletier, M. Gérald Bourgault D.G. de la Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, Mme Manon Blanchet, représentante des Matériaux Blanchet, M. Robert Beaumont, représentant de l’UPA, Mme Francine Couette, présidente de la 32e édition, M. Jean-François Labonté, vice-président et futur président du Tournoi, M. Mario Leblanc, maire de Saint-Pamphile, M. Steve Gagnon, vice-président de Alliés Montmagny L’Islet.