Communiqués

Un bel accueil aux portes ouvertes de l’école de Sainte-Félicité !

Par Charlie Jobin le .

Les parents et grands-parents ont répondu en grand nombre à l’invitation au spectacle de fin d’année de l’école primaire de Sainte-Félicité.
Les jeunes se préparaient certainement depuis de nombreuses semaines car plusieurs activités étaient au programme des portes ouvertes du 13 juin dernier.

L’évènement se voulait une occasion de présenter un spectacle de chant et de musique et de remercier les commanditaires et bénévoles pour la cour d’école ainsi que ceux impliqués dans l’activité Roulez pour un livre de l’an dernier. Les 2000$ en nouveaux livres étaient d’ailleurs exposés.

Chacun avait sa tâche. Tout d’abord, quelques élèves nous souhaitaient la bienvenue à l’entrée, ensuite deux d’entre eux nous accueillaient avec une limonade de notre choix. Sur la table suivante se trouvaient de belles cartes de souhaits confectionnées par les plus âgés de l’école qu’il était possible d’acheter pour les encourager et qui disparurent rapidement. Une rangée de petits chefs suivaient munis de gants car la crème glacée en préparation exigeait d’agiter vigoureusement les ingrédients dans un sac au contact de glaçons placés dans le second sac. Ce processus leur permettait de faire figer la crème glacée sans congélateur et de nous l’offrir avec une délicieuse salade de fruits. Un livre de recettes était en démonstration, recettes qui avaient d’abord fait l’objet de présentations orales de la part des élèves des niveaux 1, 2 et 3 au courant de l’année.

Une vidéo, montée par le professeur d’éducation physique, passait en revue tous les achats d’équipements sportifs faits grâce au projet d’amélioration de la cour d’école. On pouvait ainsi voir à l’œuvre les élèves dans les divers modules de jeux de la cour ainsi qu’en train de s’exercer en gymnastique, par exemple.

Le personnel enseignant et tous les élèves de l’école de Sainte-Félicité tiennent à remercier chaleureusement tous les bénévoles et commanditaires de ces deux grands projets qui ont rehaussé l’allure de la cour et de la bibliothèque, soit : la municipalité de Sainte-Félicité, Les Ambulances L’Islet-Sud, Clermont Gagnon, la commission scolaire, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, L’Assemblée Nationale du Québec (cabinet de M. Norbert Morin), Maibec inc., Matériaux Blanchet inc., Excavation Pierre Thibault, Déneigement et fauchage Joël Bourgault, Belter Environnement, Quincaillerie Réjean Morneau, l’épicerie Clermont Leblanc, Les Litières Ripbec, Gagnon Meubles, Frontière Pharma, La Durantaye et fils, le garage Rosaire Thibodeau, le restaurant la Brochetterie, la Coop de St-Pamphile, le Club des Lions de Sainte-Perpétue, La Promutuel, ainsi que Jacques Bernier, Denis Leblanc, Guillaume Pelletier, Collin Pelletier, Steve Gagnon et Sylvain Gagnon. Le projet de la cour d’école a été rendu possible grâce au programme du Ministère de l’Éducation et des Loisirs qui le finançait au tiers. Les idées de projets avaient auparavant germées dans les têtes de Jennie Vaillancourt (pour la cour) et de Christian Thériault (pour l’activité Roulez pour un livre).

Merci donc aux instigateurs des projets et à tous les bénévoles et félicitations aux élèves pour votre implication à la belle réussite de vos portes ouvertes!

Britanie Pelletier et Pierre-Luc Dubé nous accueillaient avec une limonade de notre choix.

Christian Thériault, maître d’oeuvre dans l’activité Roulez pour un livre et sa fille Vanessa.