Articles des pigistes

Du talent à revendre à Saint-Marcel

Par Andréanne Richard, Collaborateur le .

images

Le samedi 3 mai dernier avait lieu la deuxième et dernière édition Du talent à revendre à l’école primaire de Saint-Marcel.

Les 8 numéros, composés de jeunes dynamiques âgés entre 10 et 18 ans ont fait exploser la scène. En passant par la danse, le chant en solo ou en groupe et même une performance de monocycle, les participants étaient évalués par 3 juges qui en étaient à leur deuxième année consécutive: M. Éric Lavoie, Mme Manon Fleury et M. Normand Doyon, ont agrémenté la soirée par leur humour et leurs commentaires constructifs à l’égard des concurrents. Une soirée haute en émotion a tenu en  haleine les 150 spectateurs présents.

Les animateurs énergiques de la soirée, M. Tim Morneau et Mme Édith Blanchet ont fait une cérémonie d’ouverture spectaculaire avec en imitation à la guitare, Thomas Pelletier et Ludovick Tanguay, suivi d’un hommage aux Canadiens avec une parade du flambeau mise en scène par Nicolas et Mathilde Pelletier. Entre chaque interlude, l’audience était entretenue par des présentations visuelles interactives intéressantes et très divertissantes. Parmi celles-ci, des artistes connus ont interprété des chansons et se sont adressés aux jeunes participants afin de les encourager dans leur performance.

Pendant la délibération des juges M. Alexandre Jobin résidant de Saint-Marcel depuis quelques années déjà, a livré 5 de ses compositions accompagné de sa guitare.

Les numéros gagnants de la soirée qui sont arrivés ex æquo après une délibération ardue des juges, sont nul autre qu’Astral par Jennifer Morneau et Rébany par Rébecca et Britanny Blanchet, qui toutes les deux avaient présenté un numéro de danse à leur façon.  En chanson, il y a eu Axion avec Andréa Morin et Félix Dion qui se sont vus remporter la deuxième place, en l’occurrence la majorité des votes du public. Les autres participants étaient composés de Mimo par Miguel Bélanger, Sasa par Sarah Mercier, Révolution par Jérémy Mercier et New Beatles par Mérédith Bélanger, Claudie Mercier et Félix Pelletier. 

L’instigateur de cet événement M. Tim Morneau, enseignant à l’école de Saint-Marcel a mené de front avec brio l’ensemble de l’organisation de ce spectacle qui fut une réussite. Chapeau à lui et à son équipe ! On peut vraiment dire qu’il y a du talent à revendre dans la belle municipalité de Saint-Marcel !

Photo à la une : Les jeunes concurrents de la soirée.