Communiqués

Une première chasse aux cocos à Saint-Pamphile

Par Joëlle Vitalis, Collaborateur le .

Le 13 avril dernier a eu lieu la toute première chasse aux cocos organisée  par le Comité Famille de Saint-Pamphile. 
Étant donné que le mois d’avril est synonyme d’une période moins intéressante dans l’année car l’été n’est pas encore arrivé, le comité a voulu occuper les enfants en attendant le beau temps.

L’activité a débuté par la lecture du conte du Fantôme de Pâques.  Ensuite, les enfants guidés par la marche à suivre ramassaient quatre cocos différents en se déplaçant à l’intérieur de la bâtisse.  Pour faire patienter les plus rapides, de la tire leur a été offerte pendant qu’ils coloriaient des dessins de Pâques.  Une fois tous les cocos ramassés, nous avons procédé au tirage de sept chocolats de Pâques.  Les gagnants sont David Pelletier, Élise Chouinard, Audrey Jalbert, Maxime Pelletier, Nathan Boucher, Kim Leblanc et David Pelletier.

La température a obligé Coco lapin à cacher ses œufs dans les locaux de la Salle municipale, la Bibliothèque Marie-Louise-Gagnon et le bureau municipal.  Cela a été l’occasion de faire connaître les dessous de cette bâtisse pour certains citoyens.

Cette activité a permis d’occuper plus d’une quinzaine d’enfants, pour une première ce n’est pas si mal.  Nous venons d’assister à une tradition à Saint-Pamphile! Au plaisir de vous y retrouver l’an prochain.