Communiqués

Le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet soulagé!

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

En séance régulière de conseil d’administration, le 4 mars dernier, à Saint-Jean-Port-Joli, les dirigeants du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de L’Islet se sont dits soulagés par l’annonce de l’entente intervenue entre les gouvernements provincial et fédéral pour la subvention canadienne à l’emploi.

Après une année d’incertitude quant à l’avenir de leur subvention de base et craignant les impacts négatifs sur les services aux jeunes de leur territoire, le CJE de la MRC de L’Islet a participé, en février dernier, à une démarche conjointe avec le CJE de Kamouraska, le CJE de Rivière-du-Loup – Les Basques et le CJE de Montmagny auprès du député provincial Norbert Morin et du député fédéral François Lapointe afin d’obtenir leur appui dans ce dossier.

La mobilisation de tous les acteurs québécois dans ce dossier a, sans aucun doute, permis d’obtenir le résultat obtenu aujourd’hui. « Je dois souligner la diligence dont ont fait preuve nos députés pour entendre nos demandes et les faire valoir dans les instances gouvernementales. Je suis heureuse de constater que les jeunes de notre territoire sont bien représentés par nos élus » de confier la directrice générale du CJE de la MRC de L’Islet, Madame Rachelle Després.

À propos du CJE de la MRC de L’Islet

Rappelons que le CJE de la MRC de L’Islet a pour mission d’accompagner et guider les jeunes adultes de la MRC de L’Islet âgés de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle depuis 1996.

Rachelle Després, directrice générale

CJE de la MRC de L’Islet