Communiqués

Des employées de la Coop Saint-Pamphile offrent leur soutien à l’Escouade Coop de Lac-Mégantic

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

(D.B.) La Coop fédérée est fière de souligner l’implication d’une coopérative de son réseau, la Coop Lac-Mégantic Lambton, qui s’est mobilisée le 28 janvier dernier pour offrir un soutien à la communauté de Lac-Mégantic.

Plusieurs employés et bénévoles ont fait une visite surprise aux entreprises relocalisées et aux garderies de Lac-Mégantic pour remettre des cadeaux aux employés ainsi qu’aux enfants. Trois employées de la Coop de Saint-Pamphile; Jacynthe Morneau, Johanne Pelletier et Marjolaine Bourgault, se sont rendues bénévolement sur place afin d’accompagner et de soutenir l’équipe de l’Escouade, à remettre les divers prix.

Plus de 17 000 $ en cadeaux remis aux citoyens!

Au total, ce sont plus de 200 cadeaux d’une valeur de    75 $ chaque et 270 jouets qui ont été distribués dans cette région. Depuis les événements du 6 juillet dernier, le quotidien de plusieurs Méganticois a complètement changé. Cette action était une belle attention leur permettant de les faire sourire, et par le fait même, de leur témoigner du soutien. « Nous tenions à poser un geste concret démontrant l’importance de l’achat local pour revitaliser notre milieu. Nous sommes très fiers du résultat!», affirme Alain Grenier, directeur général de La Coop Lac-Mégantic Lambton.

La mairesse de Lac-Mégantic, Mme Colette Roy Laroche, a généreusement décidé de venir dîner avec les bénévoles de l’Escouade La Coop Lac-Mégantic Lambton pour saluer ce geste de solidarité.

La solidarité de La Coop fédérée et de son réseau

La Coop fédérée et son réseau, profondément touchés par l’explosion qui a ravagé le centre-ville de Lac-Mégantic, avait rapidement mis sur pied un Fonds de soutien à la communauté de Lac-Mégantic en juillet dernier. Grâce à la solidarité de ses membres, de ses employés et de sa clientèle, le réseau La Coop a annoncé avoir amassé près de 53 000$. De plus, par le biais de sa filiale Olymel, le réseau a envoyé sur place des produits alimentaires pour répondre à des besoins immédiats. L’Escouade La Coop est donc une action de plus qui témoigne de la solidarité qui anime le réseau La Coop.

À propos de La Coop fédérée

Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus grande entreprise agroalimentaire au Québec et se classe parmi les 100 coopératives et mutuelles les plus importantes au monde, tous secteurs confondus. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 102 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. La Coop fédérée est présente dans l’ensemble de la chaîne agroalimentaire et, en tant que grossiste, elle fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Son réseau compte cinq bannières : Elite et La Coop (productions animale et végétale et commercialisation des grains), Unimat (quincaillerie et machines agricoles), Sonic (énergie) et Olymel (transformation des viandes).

La Coop fédérée emploie plus de 9 500 personnes et son chiffre d’affaires s’élève à près de 5 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, le réseau La Coop fédérée compte près de 15 500 employés et un chiffre d’affaires combiné de 7,8 milliards de dollars. www.lacoop.coop et twitter.com/LaCoop_federee.

Une fierté

La Coop de Saint-Pamphile est fière de l’implication et du soutien de ses trois employées soucieuses au bien-être des gens éprouvés de Lac-Mégantic.

De gauche à droite : M. Martin Giguère, représentant de la Coop de Lac-Mégantic ainsi que Mmes Jacynthe Morneau, Johanne Pelletier et Marjolaine Bourgault, représentantes de la Coop de Saint-Pamphile venues offrir leur soutien.