Articles des pigistes

Le commerce Esthétique Ann-Pier Vaillancourt voit le jour à Saint-Pamphile

Par Iris Dussault-Chouinard le .

images

La personnalité fonceuse d’Ann-Pier Vaillancourt s’est largement manifestée au cours des derniers mois, alors qu’elle a pris l’initiative de revenir s’établir dans son village d’origine pour y ouvrir un salon d’esthétique.
Avec son propre commerce dans sa nouvelle maison, la jeune femme de 23 ans se réserve un lot de défis pour les prochaines années.

C’est le 1 juin 2013 qu’Ann-Pier et son conjoint Mathieu Daigle ont pris possession de leur nouvelle maison située dans l’avenue Vaillancourt à Saint-Pamphile. Pendant plus d’un mois, ils ont fait des rénovations pour être en mesure d’accueillir au sous-sol, dans un espace chaleureux et fonctionnel, le salon d’esthétique d’Ann-Pier. C’est donc le 16 juillet qu’a eu lieu l’ouverture officielle du commerce, journée qui s’est avérée l’accomplissement d’un rêve de longue date pour la nouvelle esthéticienne. « J’ai toujours su que j’allais un jour posséder mon propre salon d’esthétique. Je suis une passionnée du service à la clientèle et j’adore relever des défis », s’exclame Ann-Pier qui pourra maintenant gérer elle-même ce commerce et bénéficier d’horaires de travail plus flexibles.

Au cours des dernières années, Ann-Pier a acquis de l’expérience professionnelle en esthétique. Elle a notamment pratiqué la pose d’ongle et les soins des pieds dans un espace aménagé à Sainte-Perpétue, ainsi que chez ses parents à Saint-Pamphile. Durant ses études, elle a également travaillé au salon Douceur et Beauté Esthétique à Saint-Émile. À partir de 2009 et jusqu’en 2013, elle a suivi des formations dans plusieurs spécialisations de l’esthétique. À l’école Johanne Nadeau, elle a obtenu ses diplômes en soin et hygiène des pieds et en réflexologie plantaire. Quant à ses formations de fantaisies sur ongles et d’atelier de gel sur ongles, elle les a suivies à l’école LCN. Plus récemment, Ann-Pier s’est inscrite au CFP de Limoilou dans les programmes d’esthétique, d’électrolyse et d’épilation au laser. Elle a terminé ses études en mai dernier. Ainsi, les services offerts chez Esthétique Ann-Pier Vaillancourt sont l’électrolyse, les soins des pieds spécialisés (mycose, corne), la réflexologie plantaire, les soins du dos, la pose d’ongles au Gel UV, la manucure, la pédicure, le maquillage, les soins faciaux et l’épilation à la cire et au sucre. L’équipement dont elle a dû se doter pour l’ouverture de son commerce, comme l’appareil à électrolyse, est entièrement neuf. Si la demande pour l’épilation au laser est présente et forte, elle pourra offrir ce service qui demande la location d’équipement. La panoplie de services offerts s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes de tous les âges. De plus, des produits professionnels et abordables de marques Vagheggi (facial), Parisax (maquillage) et Gehwol (soins des pieds) sont en vente sur place.

Passionnée par l’esthétique, Ann-Pier est bien décidée à suivre les tendances pour les années à venir. Elle adore prendre part aux congrès pour y découvrir les nouvelles technologies. Déjà, elle songe à se spécialiser en microdermabrasion (atténuation des imperfections de la peau) et en thermocoagulation (élimination des anomalies circulatoires). L’aide énorme de son conjoint à la construction de son commerce au sous-sol de leur maison et le soutien de ses parents Marcel Vaillancourt et Sonia Blanchet se sont avérés indispensables pour Ann-Pier, elle tient à les remercier sincèrement. Situé au 76, avenue Vaillancourt à Saint-Pamphile, le commerce Esthétique Ann-Pier Vaillancourt vous réserve une expérience hors du commun! Le salon est ouvert le mardi de 9h à 17h, le mercredi et le jeudi de 9h à 21h et le vendredi de 9h à 19h. Pour prendre rendez-vous, appelez au 356-2997.

Photographie à la une :  Ann-Pier Vaillancourt à la table de manucure et de pose d’ongles.


Plusieurs produits d’esthétique sont en vente au salon d’Ann-Pier.