Communiqués

De belles récompenses pour Tanya

Par Alfrédine Morin le .

Tanya Morin, Cadet Commandant au sein de l’Escadron 853 Lions Montmagny a réalisé de belles performances, depuis quatre ans au sein du Corps de Cadets de Montmagny.

Lors du Cérémonial pour les Cadets de l’Aviation Royale du Canada Escadron 853 Lions  Montmagny qui a eu lieu le 18 mai dernier, Tanya a reçu le Trophée du Commandant, la plaque pour meilleur tireur, la médaille de la Légion Royale Canadienne, (pour service éminent aux cadets, civisme et camaraderie) et la médaille de Service (pour ses quatre années au sein des cadets). 

Elle est Sergent de Section depuis 2011 et Cadet Commandant depuis 2012. L’an dernier, elle avait reçu la médaille Strathcona, pour le rendement exceptionnel et pour son implication dans toutes les activités de son Unité.

Tanya, est la fille de Jean Morin et Isabelle Lévesque de Saint-Marcel, elle a 16 ans, elle est en 4e secondaire à l’école La Rencontre de Saint-Pamphile.  Elle a débuté chez les cadets avec l’Armée de Terre. Après un an et demi, elle a décidé de tenter l’aventure avec les Cadets de l’Aviation Royale du Canada Escadron 853 Lions Montmagny.

L’idée de vivre l’expérience chez les Cadets lui est venue, en observant son frère aîné membre des Cadets de Terre. Elle prenait connaissance de ce qu’il vivait lors des formations et activités de groupe. Tanya dit avoir un goût naturel pour les compétitions et la discipline, alors la décision d’essayer a été facile pour elle.

Maintenant, elle constate qu’elle a fait un bon choix, qui en plus d’une bonne formation, lui donne la chance de socialiser et connaître de nouvelles personnes. Elle témoigne d’emblée, croire que le passage des participants chez les Cadets, les amène à une action positive dans leur façon de penser et d’agir face à leur avenir.

Félicitations Tanya!

Trophée du commandant  : Commandant Micheline Lacasse et Tanya Morin.

Médaille de la Légion Royale Canadienne : Officier de la Légion et Tanya.