Communiqués

Les Bérubé se rencontrent

Par Diane Bérubé le .

Dimanche le 14 octobre, l’Association des familles Bérubé inc, région de Rivière-Ouelle tenait sa rencontre annuelle à Saint-Pamphile. Notre Association régionale est très heureuse de l’accueil manifesté à tous ces Bérubé présents à notre rencontre.

La photo apparaissant témoigne de l’intérêt de Bérubé vivants ou natifs de Saint-Pamphile, des descendants de Victor Bérubé et de Anna Boucher, y apparaît même sur cette photo, la 3ième à gauche, Elianne Boucher Tanguay de Lévis, son père Frédéric était le frère de Anna Boucher. Les personnes présentes ont eu l’occasion de se remémorer souvenirs tout en partageant un succulent repas. Le nouveau président de l’Association Michel Bérubé #0338, aussi présent a eu l’occasion de se faire connaître et d’informer les personnes présentes des recherches qui se poursuivent sur l’origine du nom et de nos racines Bérubé.

En complément, deux bénévoles du Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, dont Monsieur Jean-Louis-Chouinard, natif de Saint-Pamphile, nous ont fait connaître la vocation de ce Musée et présenté quelques extraits de témoignages de Bérubé, témoignages disponibles pour consultation au Musée de la mémoire vivante. Bien que les participants et participantes nous ont témoigné leur satisfaction de cette rencontre, nous sommes conscients qu’une autre date aurait été beaucoup plus favorable à une participation plus grande, la période de la chasse étant en cause et nous comprenons nos chasseurs. Nous sommes heureux de mentionner l’intérêt de personnes présentes à devenir membre de notre Association, ce qui permet de recevoir notre journal Le Monde Berrubey à chaque saison. Merci à chacun et chacune pour votre présence et au plaisir de renouveler notre expérience.

André Bérubé #0043, secrétaire régional