Communiqués

Le 30 mai 2013 sera un grand jour !

Par Lysette Bélanger, Collaborateur le .

Dimanche le 21 octobre 2012, à la salle municipale de Saint-Adalbert, a eu lieu un brunch.  Le but, amasser des fonds pour un défi de taille pour Jackie Chouinard, fille de Martine Gill et Richard Chouinard de cette paroisse.

Jackie Chouinard participera à une course à relais entre Montréal et New-York, défi proposé par la Fondation « Esprit de corps ».

En effet, le 30 mai 2013, sera un grand jour pour Jackie qui participera à une course à relais entre Montréal et New York, soit une distance de 610 kilomètres en 72 heures.  Ce défi, proposé par la fondation:  « Esprit de corps » a pour mandat de supporter les familles monoparentales dans leurs quotidiens en leur apportant les outils nécessaires, permettant d’adopter des habitudes de vie saines et surmonter les défis de la vie.  L’objectif en 2013, est d’aider 50 familles et un minimum de 100 enfants. 

Pour ce faire, la fondation a besoin de dons et c’est sous forme de défi, qu’elle réalise ces levées de fonds, qui en sont à sa 8ième édition.

Qu’est-ce qui a motivé Jackie à participer à une telle expérience?  Je l’ai rencontrée après le brunch et c’est toute souriante et très heureuse de la participation des gens qu’elle a répondu à mes questions. Le défi lui a été proposé par sa grande amie et à prime abord, elle n’était pas convaincue de pouvoir le relever.  Adepte de la course depuis plus d’un an,  à raison d’une vingtaine de kilomètres par semaine, elle a fait un parallèle entre la course et la vie de famille monoparentale.  Dans les deux cas, il y a des moments où on a le goût de lâcher mais on trouve toujours la motivation pour continuer et la fierté est toujours là au bout de la ligne.  C’est donc, après s’être documentée sur la fondation, qu’elle a accepté d’embarquer dans ce projet.  Défi personnel, mais avant tout elle le fait pour la cause.  Elle a réalisé que la vie était bonne pour elle.  Maman de deux enfants, Jacob 7ans et Gabrielle 4 ans, elle se dit très choyée de vivre sa petite vie de famille avec son conjoint, Yannick Lagacé, depuis maintenant 15 ans, donc pourquoi ne pas aider ceux qui n’ont pas cette chance?

Mais un défi, ça se prépare et elle a participé, en août 2012, au demi-marathon des deux rives, soit 21.1 kilomètres.  Du 4 février au 23 mai 2013 elle aura un entrainement par semaine avec les coachs du Groupe Esprit de Corps dans le but de se préparer physiquement et mentalement. Le 13 et 14 avril 2013, elle participera à un défi préparatoire qui permet à chaque coureur de tester les aptitudes acquises grâce aux sessions d’entrainement, soit une course entre Montréal et Tremblant.  Puis le 30 mai 2013, c’est le jour du grand départ pour cette course à relais entre Montréal et New York.  Jackie fait partie d’une équipe de 8 filles de la région de Québec, et elle a ajoutée avec le sourire, qu’il n’y avait que 2 équipes de filles sur 32, ce qui ajoute un brin de motivation à la gente féminine.  Étant une course à relai, chaque participants a 10 kilomètres à courir à la fois et pendant qu’un autre prend la relève, ils doivent conduire le VR à leur disposition, se nourrir, se reposer, se laver, et faire les étirements nécessaire pour reprendre la course.

Jackie doit amassée, 3500$ et c’était le but du brunch d’aujourd’hui.  D’autres levées de fond s’ajouteront à celui-ci mais elle est très heureuse et satisfaite de la participation des gens de la région et tient à remercier chacun de vous chaleureusement. Merci aussi la municipalité de Saint-Adalbert qui lui a offert la salle gratuitement, ainsi qu’à Magella Bélanger qui a préparé ce délicieux déjeuner et orchestré la cuisine, sans oublier les merveilleux bénévoles.

Vous pouvez aider Jackie personnellement en lui envoyant un don sous le lien suivant:
 http://www.yoyomolo.com/Fondation%20EDC/Defi-Montreal—New-York-2013…  Vous n’avez qu’à suivre les directives et la sélectionner comme participante.  Pour plus de détail, vous pouvez contacter sa soeur Manon au : 418-356-2867.

Bravo Jackie, nous sommes fiers de toi et nous te supporterons jusqu’à ton dernier pas de course…