Communiqués

Course de « pitounes » des Chevaliers de Colomb

Par Diane Bérubé le .

Le dimanche 2 septembre dernier, avait lieu la course de « pitounes » des Chevaliers de Colomb du Conseil 3075 de Saint-Pamphile sur les terrains de la « Plage du Sault ». 
Sous un soleil resplendissant, l’activité a été une réussite, les 500 « pitounes » ont toutes été vendues, nous en avons même manquées.  Ces « pitounes » permettaient en plus de participer à la course d’avoir 2 hot dogs et (ou) 2 blé d’Inde et une boisson gazeuse et de participer à une grande quantité de prix de présence.

L’activité est un pique-nique familial se terminant par le déversement en amont de la rivière des 500 bûches de « pitounes »vendues.  Avec le courant elles descendent pour arriver à une barrière flottante et les gagnants sont ceux dont les pitounes (numérotées) arrivent les premières. Cette année, les gagnants sont :

1er    prix : 200 $ : pitoune  # 70, Stéphane Pelletier (Saint-Pamphile)

2e prix : 100 $ : pitoune  # 178  Richard Pouliot (Saint-Pamphile)

3e prix : 100 $ : pitoune  # 114  Annick Bélanger (Saint-Pamphile)

4e prix : 50$    : pitoune  # 71 Solange Moreau (Saint-Pamphile)

5e prix :  50$    « pitoune  # 293   Langis Jean (Saint-Pamphile)

Cette activité de financement est pour notre Conseil notre première activité de notre année colombienne.  Les profits sont, comme toutes nos activités de financement, redistribués en très grandes majorités dans notre région

Les responsables, M. Jean-Yves Thiboutot et Carmel Tremblay  tiennent à remercier tous ceux qui ont fait que cette activité ait été une réussite soit : Les personnes qui ont acheté des « pitounes », les Chevaliers qui vous les ont vendues, les personnes qui sont venues au Sault, les bénévoles qui ont travaillé à l’activité et qui étaient là tout l’après-midi aussi « Ti-Will » et son équipe de résidants du Sault qui cette année se sont occupés de tout ce qui touchait la course sur la rivière  et aussi un remerciement spécial à M. Robert Blanchet qui nous a donné  accès  à  son terrain, à la Plage du Sault.

Il est aussi très important de remercier tous les commanditaires qui nous ont donné cette année une impressionnante quantité de prix de présence.  Cela a été très apprécié et nous encourageons les gens de L’Islet-Sud à faire affaire avec nos gens d’affaires.

Les Chevaliers de Colomb du Conseil 3075 de St-Pamphile regroupent près de 200 membres et ont pour but d’aider et de soutenir les familles de nos paroisses, nos fabriques et les personnes les plus démunies. C’est avec des activités comme celles-ci que nous pouvons accumuler des fonds et les redistribuer.  Dans quelques semaines, nous aurons la vente des billets de « La Campagne des œuvres » qui est aussi pour nous une bonne source de financement et nous apprécions à chaque année votre soutien par l’achat de nos billets.

Élisée Vaillancourt, Grand Chevalier
Yoland Bélanger, publiciste
Conseil # 3075 de Saint-Pamphile

La rivière Noire « Plage du Sault »

Une partie des participants.