Articles des pigistes

Bibliothèque municipale de Saint-Adalbert

Par Lysette Bélanger, Collaborateur le .

images

Le 11 septembre 2012, la bibliothèque municipale de Saint-Adalbert ouvrira ses portes pour la 19e année.

En effet, en 1993, après deux ans de préparation, nous nous faisions un point d’honneur d’avoir dans la paroisse, notre bibliothèque afin que les gens d’ici puissent profiter de ce service.  Depuis, malgré l’arrivée des ordinateurs et du service Internet, plusieurs lecteurs restent fidèles à leur habitude, soit venir emprunter de merveilleux livres.  Pour nous, c’est une fierté d’avoir les dernières nouveautés ainsi que les suggestions demandées par nos lecteurs. Bien entendu, les livres sur la psychologie, les biographies et les faits vécus sont des livres très demandés, mais les romans restent les plus populaires. Parmi les auteurs les plus lus, Pauline Gill, Denis Monette, Barbara Taylor Bradford, Mary Higgins Clark, Michel David, Marie-Bernadette Dupuy, Diana Gabaldon, Marc Levy, Nora Roberts, Danielle Steel et Louise Tremblay D’Essiambre ont une place de choix dans nos rayons.

Mis à part, les suites tant attendues, voici quelques-unes des  nouveautés que vous pourrez vous procurer cette année :

Gaby Bernier, tome 1 de Pauline Gill

Lit double de Jeanette Bertrand

Quatre filles et un jeans pour toujours de Ann Brashares

Félicité, tome 1 et 2 de Jean-Pierre Charland

Une vie volée de Jayce Dugard

Si c’était à refaire de Marc Levy

Dure soirée de François Morency

Le mirage du destin de Belva Plain

Un havre de paix de Nicholas Sparks

Fanette, tome 1 à 3  de Suzanne Aubry

Une épine dans le coeur, tome 1 à 3 de Liz Higgs Curtis

L’affaire Brian de Micheline Dalpé

Un monde sans elle de Kristin Hannah

Chambre en ville de Sylvie Payette

Un coeur en flamme de Nora Roberts

Par contre, notre plus grande nouveauté cette année, a été un déménagement et un réaménagement complet.  Suite à un remaniement au niveau municipal, nous avons dû relocaliser notre bibliothèque. Nous sommes maintenant situés au deuxième étage du collège. Nouveau local et nouveau décor. Un petit coin enfant est aménagé pour le bonheur de  nos petits où ils pourront retrouver de charmants petits livres ainsi qu’un coin adolescents où les frissons, coeur à coeur sans oublier les bandes dessinées de Tintin, Astérix, Garfield et toute la joyeuses bande sont au rendez-vous.

Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit le mardi soir, de dix-huit heures trente à vingt heures et deux charmantes bénévoles vous accueilleront avec plaisir. Je vous rappelle que ce service est gratuit.  Donc c’est un rendez-vous, chers lecteurs et lectrices, le mardi 11 septembre 2012.

Photo à la une : Dès le 11 septembre 2012, la bibliothèque ouvrira ces portes pour une autre année.