Communiqués

Finale de la coupe Stanley à l’école de Saint-Marcel

Par Diane Bérubé le .

C’est le 26 mai dernier qu’avait lieu la septième édition de la grande finale coupe Stanley à l’école Saint-Marcel.  Les équipes des Nordiques et des Canadiens étaient représentées par des élèves du primaire et du secondaire fréquentant ou ayant fréquenté l’école du milieu.

De la présentation des joueurs en début de match, en passant par les hymnes nationaux interprétés par Mme Marie-Claude Lord de Saint-Pamphile jusqu’à la conquête de la coupe Stanley, la centaine de spectateurs présents ont passé une très agréable soirée.

M. Alain Grenier, président de la commission scolaire Côte Sud était présent pour la mise au jeu officielle en compagnie de la directrice de l’école, Mme Brigitte Messervier.  Petits et grands ont eu la chance d’encourager leur équipe préférée pendant les trois périodes de jeu.  Lors des entractes, madame Lord était de retour pour d’autres prestations karaoké. Des concours étaient aussi au menu pendant les entractes.  Deux spectateurs se sont mérité un certificat cadeau d’une valeur de 50$ chez Intersport à Montmagny.

Pour l’occasion, le gymnase de l’école avait été transformé en véritable patinoire.  Un écran géant avait même été placé pour permettre de rehausser la qualité du projet qui grandit d’année en année.  Juste avant la remise du prestigieux trophée par M. Alain Grenier, il y eut l’annonce des cinq étoiles du match par le directeur de l’an passé  M. Normand Doyon. Les élèves représentant Patrick Roy, Anton Stastny, Mats Naslund, Shayne Corson et Peter Stastny furent les heureux élus.

M. Tim Morneau, chargé de projet tient à remercier tous les joueurs et toutes les joueuses pour leur excellente participation à l’événement.  Des remerciements sont également destinés à Mme Laurette Tardif qui a grandement contribué à la réussite du projet.

Dans l’attente de la grande finale de 2013, c’est avec grand plaisir que les joueurs et joueuses de l’équipe des Nordiques se partagent pour quelques jours la populaire coupe Stanley (voir photo).