CommuniquésTourville

Des Chevaliers honorés !

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Quand l’implication sociale et la reconnaissance forment un tout, le conseil des Chevaliers de Colomb 6860 de Sainte-Perpétue en a fait une priorité et un principe.

Le 13 mai 2018 avait lieu le fameux souper spaghetti de la Fête des Mères dans sa salle de Tourville, ces mamans qui ont toutes reçues à l’entrée une fleur de corsage les plaçant à l’honneur, car au fond si les Chevaliers existent elles en sont bien les responsables.

On a bien sûr profité du moment festif pour honorer les membres de la « chevalerie » qui se sont démarqués par leur dévouement et leur loyauté à l’intérieur d’un nombre d’années que l’on se doit de souligner fièrement. Les candidats se sont vu remettre un magnifique stylo en bois présenté dans un écrin de même matériel fait main par l’artiste (Yvan Coutier) de la Maison de l’Horloge de Sainte-Perpétue le tout renchéri par le tirage d’une horloge grand père du même artiste. On pouvait compter approximativement 300 convives et tout s’est déroulé rondement sans longueur. Une réussite totale.

Voici les membres honorés: Daniel Pelletier (45 ans) Jeannot Pelletier et Aurèle Sénéchal ( 46 ans) Marc Chouinard (47 ans) Jean Guy Robichaud, Donat Pelletier, Paul André Morneau, Paul Émile Gauvin, Jean Guy Cloutier (49 ans) Yvon Sénéchal (52 ans) Guy Legros (54 ans) Clément Avoine (55 ans).

Bien sûr pour réaliser un évènement aussi fastueux il a fallu la collaboration d’une équipe de 14 bénévoles soit 5 femmes et 9 hommes sous la supervision du grand Chevalier Eddy Collin. Bravo tout le monde!!

Photo et texte de Gérard Thibodeau