CommuniquésSaint-Pamphile

Près de 740 000 $ accordés à l’aréna de Saint-Pamphile

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Communauté, Subvention, Vie municipale.

(D.B.)  Pour assurer la pérennité de l’aréna de Saint-Pamphile, le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx,  qu’un soutien financier de 739 632 $ sera accordé à la Municipalité de Saint-Pamphile par le Gouvernement du Québec. Au total, il s’agit d’un investissement de 1 479 264,96 $ pour l’aréna de Saint-Pamphile, la deuxième partie du montant étant assurée par la Ville de Saint-Pamphile.

Ce projet vise le remplacement du système de réfrigération de l’aréna de Saint-Pamphile. Les travaux admissibles au Programme prévu dans ce projet consistent principalement à :

 Volet 1 :

  • remplacer le système de réfrigération;
  • réaménager et mettre aux normes la salle mécanique;
  •  mettre en place des équipements de récupération de chaleur;

Volet 2 :

  • mettre aux normes le système de ventilation de l’enceinte.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling. Ce projet compte parmi les 27 qui ont fait l’objet d’une recommandation favorable à la suite du troisième appel de projets, lancé en mai 2017. L’investissement ministériel total pour l’ensemble des projets est évalué à plus de 17 millions de dollars.

Photo en page couverture : Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, et le maire de Saint-Pamphile, M. Mario Leblanc, ainsi que les membres des comités utilisateurs de l’aréna.