Articles des pigistesSaint-Pamphile

Soirée remplie d’émotion au lancement de l’album de Jocelyn Bernier

Par Michel Bérubé le dans Fêtes et événements.

Ce fut tout simplement un privilège pour moi et une quarantaine de parents et amis qui s’étaient déplacés ce samedi soir du 11 novembre dernier au resto-bar de l’Hôtel National de Saint-Pamphile pour le lancement du premier album « Dans mon coin de pays » de M. Jocelyn Bernier, natif de Saint-Adalbert mais résidant à Saint-Pamphile. Fait à souligner, il célébrait aussi son 50e anniversaire de naissance cette même journée, un beau cadeau n’est-ce pas?

Jocelyn en prestation, accompagné de son ami et guitariste Steve Thibodeau. Crédit photo : Jade Bernier, photographie

Du bonbon pour les oreilles, une pure merveille d’émotion à écouter. Jocelyn s’est littéralement donné dans ses huit chansons de style Country Pop.  De façon absolument prodigieuse et remarquable, il a mis en parole et en musique sa vie. Une vie remplie d’émotions et de grandes joies, mais aussi de moments particulièrement très difficiles dont il se devait d’extérioriser.

Cette démarche pour produire son album a duré deux ans. Deux années de montagnes russes. Dès phases d’inspiration créative, mais aussi des épisodes de vides et de doutes. Mais il n’était pas seul, oh que non! T’as beau avoir hérité des plus beaux talents maternels de musicien et de chanteur, encore faut-il les cultiver et les faire connaitre. Pour cet album, Jocelyn a bénéficié d’aide et de présence très précieuses et nécessaires dont il aimerait souligner.

Je vous partage son beau message :

« En premier lieu, je veux remercier ma mère Jacqueline. Cette femme merveilleuse qui m’a transmis cette passion de la musique, et ce, dès l’âge de huit ans. Merci d’être une grande source d’inspiration maman!

Merci à toi Nancy, mon épouse depuis 29 belles années, d’avoir cru en moi depuis le début. Merci pour ton soutien, ton encouragement et ton sens de l’organisation. Tu as été ma complice et sans toi, cet album n’aurait probablement pas vu le jour.

Un merci particulier à ma fille Jade qui est aussi une grande source d’inspiration, une jeune femme déterminée qui mord dans la vie. Merci Jade pour tes superbes photos ainsi que l’infographie parfaitement réussie de cet album.

Merci aussi à mon ami et comparse Steve Thibodeau qui a accepté d’embarquer dans cette belle aventure avec moi. Merci d’avoir embelli mes chansons avec tes talents de guitariste!

Finalement, un gros merci à M. Gabriel Messervier, propriétaire du studio d’enregistrement Gabbey Road Studio de Montmagny, un spécialiste en la matière qui a fait preuve de patience, mais qui, grâce à son professionnalisme, a su donner à cet album, la qualité que j’espérais.

Cet album regroupe l’ensemble de mes talents musicaux: vocal, back vocal, guitare et batterie.

Ces chansons proviennent de mon vécu, je souhaite sincèrement qu’elles vous rejoignent! »

Bravo Jocelyn et merci pour ce fabuleux album, nous sommes tous très fiers de toi. À quand le deuxième ??

Pour acheter son album, vous pouvez rejoindre Jocelyn ou Nancy au : 418-356-5334.

Photo à la une : La pochette d’album de Jocelyn Bernier.

Crédit photo : Jade Bernier, photographie.