Articles des pigistesSaint-Adalbert

Une 4e place au Canada pour Manon Chouinard

Par Yancie Chouinard le dans Honneur, Reconnaissance.

Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas les produits Épicure laissez-moi vous faire un bref résumé du mouvement. L’idée vient de Sylvie Rochette la fondatrice, une québécoise qui en 1997 a décidé de faire pousser elle-même ses aliments pour les transformer en épices. Étant mère de famille, son but était de permettre une rapidité d’exécution dans ses repas et de promouvoir la saine alimentation.  Son idée a grandi et est maintenant une entreprise qui est très prospère. Ses produits sont utilisés partout au Canada.  Les épices Épicure sont tous : sans gluten, sans noix, faible en sodium et en sucre. Ils sont faciles et rapides à utiliser ce qui contribue à leur popularité grandissante.

L’expérience de Manon Chouinard de Saint-Adalbert, comme conseillère Épicure a commencé en octobre 2016. C’est après quelques ateliers de dégustations chez elle qu’elle décide de se lancer dans l’aventure. Elle commence à donner des ateliers et de fil en aiguille son succès lui permet de recevoir une promotion et de devenir leader pour Épicure. Avec sa facilité d’approche et sa passion elle rencontre plusieurs personnes qui souhaitent faire partie de son équipe et devenir conseillère. Un an plus tard, elle compte 19 femmes au sein de son équipe. Elle chapeaute des gens de la Beauce jusqu’au Kamouraska. Ensemble elles partagent des conseils et des trucs sur les produits et leur utilisation.

Mmes Manon Chouinard à gauche et Sylvie Rochette, la fondatrice d’Épicure.

Le 7 août dernier, Manon a participé à la convention annuelle d’Épicure qui se tenait à Vancouver en Colombie-Britannique. La semaine consistait en une série de visite des industries et des champs de production des aliments mais aussi à des séances de témoignage. Plusieurs personnes dont Manon ont partagé leur expérience au sein du mouvement. Certaines personnes ont partagé leur passion pour les produits alors que d’autres souhaitaient montrer comment cette solution leur avait permis de perdre du poids et d’adopter de saines habitudes alimentaires.  Lors de son passage à Vancouver, Manon a reçu deux mentions. Elle s’est, dans un premier temps, mérité la quatrième place au Canada pour son total de vente des produits Épicure. Elle était vraiment impressionnée d’avoir réussi à se classer dans un événement de telle envergure venant d’un petit coin de pays comme le nôtre. Ils l’ont aussi félicitée puisqu’elle est la première conseillère au Canada à être passée de conseillère à leader en moins de 90 jours ce qui est vraiment une montée spectaculaire. L’expérience qu’elle a vécue l’a vraiment enrichie et encouragée à poursuivre sa passion et à continuer de la partager avec les gens comme elle le fait si bien depuis ses débuts dans l’aventure. N’hésitez pas à la contacter au 418 356-2867 pour découvrir la gamme de produits qu’offre Épicure.

Manon Chouinard, 2e à partir de la gauche,

en compagnie des 4 autres vendeuses gagnantes au Canada.

Photo en page couverture : Manon Chouinard au centre, à la remise de son prix, lors de la convention Épicure à Vancouver.