CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

OUVERTURE D’UN CENTRE PSYCHOMOTEUR À SAINT-PAUL-DE-MONTMINY

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Éducation, Famille, Organismes.

(D.B.) Samedi dernier avait lieu l’ouverture du parc intérieur de psychomotricité Au Jardin des petits pieds à Saint-Paul-de-Montminy. Pour l’occasion, plus de 60 personnes ont répondu à l’invitation et ont découvert ce nouveau centre situé en plein cœur de la municipalité.

Le parc intérieur offrira aux familles et aux garderies du matériel de qualité diversifié tel qu’un mur d’escalade, une piscine à balles, un parcours d’équilibre, des voiturettes, un théâtre de marionnettes, des déguisements ainsi que plusieurs autres jeux. Bien que la majorité des jeux soient dédiés à une clientèle âgée de 0 à 7 ans, les enfants de tous les âges trouveront leur compte puisque le local est aussi un point de service de la Joujouthèque du Parc Régional des Appalaches.

Les installations sont disponibles les mercredis et samedis en avant-midi ainsi que sur demande. Sur les heures d’ouverture, une intervenante du Centre d’Entraide Familial de la MRC de Montmagny sera sur place afin d’informer les parents sur le développement de leur enfant si ceux-ci expriment des besoins en ce sens. Celle-ci proposera aussi une panoplie d’activités dont les détails se retrouveront dans les différents journaux locaux et sur la page Facebook de l’organisme.

Le parc a été rendu possible grâce au soutien financier d’Avenir d’enfants et Aventure 0-5 ans Montmagny-L’Islet sans oublier la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy qui prête gratuitement le local situé au deuxième étage du complexe municipal.

Au Jardin des petits pieds a pour mission de rassembler et de briser l’isolement des familles résidant dans une des huit municipalités du Parc Régional des Appalaches en offrant des services et du matériel adaptés au développement des enfants.