Articles des pigistesSainte-Félicité

Mme Pierrette Pellerin médaillée du lieutenant-gouverneur

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Honneur, Organismes, Reconnaissance.

En mai dernier, le lieutenant gouverneur a remis la médaille à Mme Pierrette Pellerin de Sainte-Félicité. Dans le cadre de son programme de Distinctions honorifiques, le lieutenant-gouverneur souligne, entre autres, l’excellence du travail bénévole des aînés par la remise de la Médaille d’argent.

La candidature de Mme Pellerin, pour l’attribution de ce prix, a été soumise par Mme Ginette Bernier de Sainte-Félicité. Cette dernière, reconnaît la force tranquille qui habite cette dame qui mérite une telle distinction : « Sa grande implication dans divers mouvements depuis plusieurs années, se devait d’être soulignée ».

Voici la candidature soumise :

« Les premiers seront les derniers. Les derniers seront les premiers ».

Mme Pierrette Pellerin demeure toujours en retrait, sur la dernière rangée, derrière tout le monde, dans l’ombre alors qu’elle devrait être sous les projecteurs, sous les feux de la rampe.
Depuis toujours madame Pellerin oeuvre dans divers mouvements de la paroisse, dans tous les domaines et ceci depuis de nombreuses années : elle s’occupe à tout. En plus d’avoir été membre de la Garde paroissiale, elle en assura la présidence et le secrétariat. Dans le mouvement des Cercles de Fermières, elle occupe tour à tour la présidence et le secrétariat. En plus d’exécuter les exhibits requis par le Cercle, elle enseigne aux jeunes de l’école les rudiments de l’artisanat. 

Dans la communauté religieuse, madame Pellerin consacra et consacre encore beaucoup de temps et d’intensité : membre de la chorale, catéchète pour l’enseignement religieux et la préparation des sacrements, membre du mouvement des Femmes chrétiennes, officiante lors de funérailles. Sans oublier les messes où elle participe par les lectures et les services. Enfin, elle siège sur le conseil des Habitations du Bois Joli depuis maintes années.
En plus de ses talents manuels, madame Pierrette fait profiter la collectivité de ses talents culinaires lors des repas de la paroisse et brunchs.

Malgré tous ses multiples engagements, elle demeure toujours disponible, ceci avec empressement et jovialité.
Madame Pellerin est de ces personnes qui embellit le monde et le rend meilleur.

Photo à la Une : Mme Pierrette Pellerin reçoit la médaille du lieutenant-gouverneur M. J. Michel Doyon.