Articles des pigistesSaint-Pamphile

Émmy Bois lance « Prédestinée »

Par Carol-Ann Veilleux le dans Auteure, Fêtes et événements, Littérature.

Le 25 mars dernier, Émmy Bois, fille de Stéphanie Chouinard et de Rémi Bois, faisait le lancement de son tout premier roman à l’école secondaire La Rencontre. Au total, près de 70 personnes y ont assisté.

Dès l’ouverture des portes, Émmy était à la fois fébrile et enthousiaste. Nous avons d’abord eu droit à un message de la maison d’édition qui tenait à mentionner à quel point cette jeune auteure avait été persévérante dans la réalisation de ce projet. Par la suite, Émmy a pris la parole pour expliquer pourquoi elle avait décidé d’écrire cette série qui sera composée de 5 tomes. Elle a mentionné que depuis son enfance elle adorait inventer des histoires pour son frère et que par la suite elle a décidé de se lancer dans un plus gros projet d’écriture. Émmy a ensuite confié qu’au début elle le faisait pour son propre plaisir et que son but n’était pas de le publier, mais qu’avec l’appui de son entourage le projet s’est concrétisé. À la fin de son discours, elle a remercié sa famille, ses amis, la maison d’édition ainsi que toutes les personnes qui l’ont aidée à réaliser son rêve.

Les dédicaces de livres ont alors suivi. Voici donc un extrait du premier tome « Prédestinée » :

«Et comme par magie, après m’avoir fait un sourire rempli d’amour et de bonté, ils disparaissent dans le noir tous les deux, main dans la main. Les personnes que je chéris le plus dans tout cet univers sont reparties en me laissant seule, encore une fois. Je pleure toutes les larmes de mon corps en maudissant la vie. En la maudissant de me laisser vivre. Les frissons me traversent par milliers et les larmes brulent ma peau, comme pour laisser leur propre marque sur celle-ci. Le froid ne tardera pas à m’abattre une fois pour toutes. Voilà comment je mourrai de froid et de chagrin d’avoir perdu les êtres les plus précieux à mes yeux. Est-ce mieux de mourir tout de suite que d’endurer encore le mal qui m’emplit chaque jour? On dit que la vie vaut la peine d’être vécue. Et si la personne qui avait prononcé ces paroles n’en connaissait point sur la vie? Comment cette personne avait-elle pu dire quelque chose d’aussi faux? Peut-être pour redonner l’espoir aux êtres malheureux. L’espoir que tout va s’arranger. Mais, pour moi, cette phrase ne signifie rien. Ce n’est qu’une série de mots sans valeur. Donc, pourquoi vaut-elle la peine d’être répétée?» 

Pour vous procurer un exemplaire, sachez que le livre est en vente à la librairie La Pagaille de Saint-Pamphile ou disponible sur commande dans toutes les autres librairies de la province.

Nous souhaitons à Émmy du succès dans ses projets à venir tout en continuant de nous offrir d’autres romans aussi captivants.