CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Concours québécois en entrepreneuriat « OSEntreprendre »

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Entreprenariat, Entreprise, Lauréats, Vie municipale.

Deux entreprises de la MRC de L’Islet en route vers l’échelon régional

(D. B.) Le concours OSEntreprendre, qui en est à sa 19e édition, fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elle et à oser entreprendre. Dans la MRC de L’Islet, les deux entreprises lauréates au niveau local sont Conter Fleurette et Steve Leclerc, artisan ébéniste.

Deux entreprises qui gagnent à être connues

C’est en 2016 que le duo mère-fille Laura Michaud et Sonia Tessier a débuté l’aventure Conter Fleurette, une fleuristerie nouveau genre située à Saint-Jean-Port-Joli, où l’art et la création florale est à l’honneur! Quant à Steve Leclerc, dont l’atelier est à Sainte-Perpétue, il offre une gamme complète de services allant de la réparation à la reproduction de meubles en passant par la restauration, la fabrication sur mesure, le décapage et la finition industrielle ou artisanale.

Une fierté pour la région

Pour monsieur Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L’Islet, « l’entrepreneuriat, soutenu par notre Centre local de développement, est une composante majeure du développement et de la vitalité de la région! Je suis très heureux de voir ces initiatives entrepreneuriales se développer et rayonner de la sorte! » Les deux entreprises ont fièrement représenté la région de L’Islet au Gala régional de Chaudière-Appalaches qui s’est déroulé le 27 avril dernier à Lévis.

OSEntreprendre, c’est aussi…

Le concours OSEntreprendre comporte 7 catégories. Pour chacune d’elles, deux prix sont alloués à l’échelon national : une bourse de 10 000 $ pour la première position et une bourse de 5 000$ pour la 2e position. De plus, le défi apporte une visibilité et de la reconnaissance dont tous les entrepreneurs ont besoin! Le concours rejoint plus de 40 000 participants annuellement.

De gauche à droite : Pierre Roy, directeur général du CLD L’Islet, Steve Leclerc (artisan ébéniste), Laura Michaud et Sonia Tessier (Conter Fleurette), Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L’Islet.