Articles des pigistesSainte-Félicité

Superbe fête d’hiver à Sainte-Félicité!

Par Joanne Tardif le dans Loisirs, Organismes.

L’horaire du samedi 18 février dernier a su plaire et attirer la population locale. Les amateurs de hockey bottine ou sur lames, ceux fervents de sculpture sur neige, de promenade à cheval ou de jeux gonflables y ont trouvé leur compte. Débutant à 9 h par des compétitions de hockey bottine et suivie de deux joutes des 8M, cette journée de plein air a permis de montrer que l’équipe des vieux est encore capable de tirer son épingle du jeu en remportant la confrontation au hockey contre les plus jeunes de la municipalité! Ce match de hockey tant attendu, devenu une tradition, s’appelle « Le choc des générations ». Cette joute amicale permet aux hommes de moins de 35 ans d’affronter ceux de l’autre tranche et malgré qu’ils soient de l’autre tranche, ce sont les plus jeunes qui ont encore quelques croûtes à manger!

Au hockey bottine, l’équipe des femmes, les Puckees composées de Stéphanie Bernier, Mélanie Anctil, Joanna Bérubé, Marie-Joëlle Pruneau, Brigitte Pelletier, Marie-Eve Jalbert et de Mélanie Bélanger, a su se faire respecter et il a fallu une prolongation pour permettre à l’équipe des gars (Jessy Pellerin, Victor Ouellet, Etienne Thibault, Pier-Luc Dubé, Gaby Bois, Alex Bélanger) de remporter la finale 1-0. Ce match aurait aussi pu s’appeler « Le choc des générations »!

La soirée a pris des allures de gros party du Temps des Fêtes, de l’époque où les familles étaient plus nombreuses. Il y avait le mélange des générations agrémenté de l’animation des deux musiciens (Rock On), des gens heureux d’être rassemblés et pouvant aussi profiter de la douceur de la soirée, exceptionnellement chaude pour la saison. Les gens ont veillé autant dans la salle qu’à l’extérieur tellement il faisait beau! Le feu extérieur à l’attention des adeptes de Quads, éclairait aussi le départ de la randonnée au flambeau organisée dans la forêt de Blanche-Neige. Cette marche en forêt hivernale et nocturne revêt un côté féérique grâce aux lueurs des flambeaux disposés à intervalles sur le parcours. Chapeau! une fois de plus au comité organisateur pour toute cette énergie que vous investissez dans de telles activités! Elles nous permettent de fraterniser. Il s’agit du même comité qui s’implique dans le Festival Fleurdelisé et dont le 41e aura lieu du 23 au 25 juin 2017. Venez fêter avec nous cet été, ainsi leurs efforts seront récompensés!

Le choc des générations réuni!

Des jeunes qui s’adonnent aux joies de l’hiver! (Charles et Étienne Pelletier, Émile St-Pierre, Alexis Bourgault, Adam Gagnon et Cédric Pelletier)