CommuniquésSaint-Pamphile

Centre de rénovation Maurice Jalbert FINALISTE pour le prix « Patrimoine »

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Commerces, Entreprenariat, Famille, Honneur.

Au 5e Gala Reconnaissance AQMAT :
Le Centre de Rénovation Maurice Jalbert inc. finaliste pour le prix Patrimoine

Samedi le 18 février dernier, émotion et élégance étaient au rendez-vous dans la salle de bal comble du Château Frontenac à Québec dans le cadre de la 5e édition du Gala Reconnaissance AQMAT (Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction).

Le Centre de Rénovation Maurice Jalbert comptait parmi les cinq finalistes à l’issue d’un scrutin auquel ont participé 335 entreprises convoitant le prix « Patrimoine » qui honore une famille en affaires depuis au moins deux générations.

En 1964, Maurice Jalbert et Colette Pelletier font une pierre deux coups : élever une famille et fonder un centre de rénovation… dans la même maison. Depuis, l’entreprise s’est magnifiquement agrandie, et la famille aussi. En 1978, Jocelyne décide de prendre part à l’évolution de la compagnie. En 1994, c’est au tour de Simon de s’investir pleinement. En 1997, la deuxième génération de Jalbert devient officiellement propriétaire de l’entreprise. Aujourd’hui, voilà donc déjà 20 ans que le flambeau fut transféré à Jocelyne et Simon. Et l’aventure de plus de 50 ans se poursuit, toujours sous le signe de la croissance.

Félicitations pour leur nomination et bonne continuité !